Sous un design consensuel, le dernier Tiguan annonce un sens de l'accueil exemplaire. Surtout, il propose, au côté de versions hybrides rechargeables, des moteurs thermiques peu taxées. De quoi séduire les familles réfractaires à l'électrique ? Éléments de réponse avec une inédite version eTSI microhybride essence de 150 ch…
Tous les essais
Rechercher un essai
Après une seconde génération qui a su séduire bien au-delà des prévisions, Peugeot réinvente son SUV compact avec une personnalité extérieure renforcée, une présentation intérieure toujours plus moderne et surtout une version électrique inédite. C’est justement celle-ci que nous avons à l’essai aujourd’hui.
Époque oblige, la communication de Peugeot se concentre principalement sur la version 100 % électrique du 3008 de nouvelle génération, que vous pourrez lire prochainement sur Caradisiac. Mais il ne faudrait pas oublier que la gamme ne se limitera pas à ça. Le catalogue compte aussi une version hybride, que nous avons déjà pu prendre en main et qui devrait représenter la majorité des ventes.
Bénéficiant du traditionnel restylage de mi-carrière, la Scala, très timide berline compacte sur notre marché, évolue aussi bien esthétiquement qu'au niveau de l'équipement ou des moteurs. Une nouvelle recette certes améliorée, mais elle reste sans grande saveur, même si le job est (bien) fait. Essai de la version 1.0 TSI 116 ch en finition haute Monte Carlo.
Comme la Smart #1 avec laquelle il partage sa plateforme, le nouveau petit SUV électrique de Volvo est proposé dans une version bimoteurs délivrant 428 ch aux quatre roues. Reste à savoir si cette Brabus sino-suédoise est digne d'intérêt…
Le nouveau Mercedes eSprinter multiplie son offre à tous les niveaux. Carrosseries, batteries, puissances, finition… tout est désormais bien plus vaste et bien plus convaincant. Démonstration avec l'essai de ce très grand eSprinter de 7 mètres de long.
Cela pourrait être la toute dernière itération de la lignée S3… si les prochaines élections européennes ne changent pas la donne concernant l’avenir « 100 % électrique » de l’automobile. Nous avons donc profité de cette mise à jour de l’Audi S3 comme si c’était bel et bien la dernière…
Le SUV urbain de Skoda arrive à mi-carrière, ce qui signe le passage par la case restylage. Au menu, de timides évolutions esthétiques et un équipement revu à la hausse pour ce best-seller méconnu.
Commercialisée mi-2020, la quatrième génération de Yaris a, déjà, atteint le stade de la mi-carrière et, donc, celui du restylage. Mais, chez Toyota, on a décidé que celui-ci ne se remarquerait pas. La Yaris millésime 2024 est-elle donc juste un coup marketing ? Par uniquement, car une nouvelle motorisation hybride, plus puissante, en profite pour faire son apparition.
On se dit qu’avec la plus grosse batterie disponible dans sa gamme (60 kWh), la Renault Mégane ne grèverait pas énormément le temps de trajet (590 km) en recharges. Mais le froid, les pneus hiver, l’allure autoroutière et les problèmes de bornes allaient en décider autrement…
Rechercher un essai