Le Porsche Cayenne de seconde génération fête ses quatre ans en s'offrant un restylage à la fois esthétique et mécanique, avec l'apparition d'une version hybride rechargeable. Défiant déjà les lois de la gravité, le gros SUV allemand peut-il maintenant réaliser le tour de force d'être… écologique ?
Tous les essais
Rechercher un essai
Seul modèle présent jusqu’alors sur le segment des monospaces compacts premium, le Mercedes Classe B doit composer aujourd’hui avec l’arrivée du BMW Série 2 Active Tourer. Son restyling arrive donc à point nommé.
Après la RS, après la RS Trophy, la RS275 Trophy, après le comparatif de la RS275 Trophy avec la Peugeot RCZ-R, nous avons confié la Renault Mégane 3 la plus affûtée (du moment), la RS275 Trophy R. Une simple lettre qui ajoute quelques petits éléments, mais qui en enlève surtout beaucoup.
Plus grande, plus confortable mais aussi plus chère, la nouvelle Mini abrite un 3 cylindres inédit séduisant et parfaitement adapté à la philosophie urbaine de la voiture.
BMW continue la déclinaison de sa sculpturale Série 4. Après le cabriolet, le 4x4 voici le coupé 5 portes. Avec ses 2 portes supplémentaires et son hayon, cette « Gran Coupé » a définitivement les arguments pour concurrencer la seule actrice du segment, l’Audi A5 Sportback.
Révolution chez Volvo : les 5, 6 et 8 cylindres disparaissent de sa gamme pour ne plus proposer que des 4 cylindres promettant à la fois un recul des consommations et des performances améliorées. Désormais l'entrée de gamme du constructeur, c'est la V40 qui est la première à bénéficier de ces moteurs de nouvelle génération dans la version D4.
Le transfert de la production de Belgique en Espagne aura retardé d’un an et demi la commercialisation de la nouvelle Ford Mondeo. La grande familiale à l’ovale souffre-t-elle de ce retard à l’allumage, ou au contraire les ingénieurs ont-ils profité de cet intermède pour peaufiner leur produit ? Réponse(s) dans ce premier essai.
Volkswagen renouvelle sa Passat dans un marché difficile et stratégique. Cette huitième génération profite d’une toute nouvelle conception pour monter en gamme et se rapprocher du segment des premiums. La familiale allemande n’aura jamais subi une telle refonte depuis sa naissance, il y a 40 ans.
Après avoir essayé la Citroën C4 Cactus avec le 1,2 l PureTech 110 ch en finition haut de gamme Shine lors de sa présentation en juin dernier, il était temps de prendre le volant de version plus... essentielle, avec le 1,2 l PureTech 82 ch en finition Live.
Les SUV compacts qui rencontrent le plus de succès sont animés par des moteurs dont les puissances avoisinent les 110 ch. Absent de ce créneau avec son Kuga, Ford corrige donc le tir. À tort ou à raison ?
Rechercher un essai