Après deux premiers essais réalisés avec les moteurs essence et diesel de milieu de gamme, test aujourd'hui de la version la plus puissante de la Peugeot 3008, le GT fort de 180 ch.
Tous les essais
Rechercher un essai
Nouvelle plateforme, nouveau moteur, nouvelle transmisison, nouveaux équipements, la Hyundai i30 troisième du nom fait table rase du passé pour repartir à l'assaut de la catégorie des compactes. Est-ce que ce sera suffisant pour faire vaciller les références du segment ? Pour le déterminer, nous sommes allés l'essayer à Malaga, en Espagne, dans sa version 1,4 T-GDI de 140 ch avec la boîte de vitesses double embrayage à sept rapports DCT-7.
La seconde génération de Volkswagen Tiguan reste, en compagnie du nouveau Peugeot 3008, une référence du segment. Sa faiblesse ? Les prix, élevés, très élevés. Mais l'entrée de gamme 1.4 TSI 125, qui affiche un tarif bien plus raisonnable, pourrait faire mouche. Si ses prestations ne sont pas au rabais, évidemment. Alors ?
La gamme Giulia s’enrichit d’une version à vocation sportive qui adopte la très suggestive appellation Veloce. Parmi ses spécificités, quatre cylindres et autant de roues motrices, une boîte automatique à 8 rapports, 210 ch pour la version diesel, et 70 de mieux pour la version essence qui nous intéresse aujourd’hui.
Si le marché des coupés sportifs décline, Toyota fait de la résistance avec le GT86. Le constructeur japonais restyle son modèle. Nous avons fait le déplacement au nord de la Finlande pour tester la propulsion sur un circuit glace.
En attendant l'arrivée fort possible d'un SQ2 prochainement, voire même d'un RSQ2, la version la plus performante dans la gamme du petit SUV d'Audi est équipée du 2,0 TDI 190 ch. Est-ce suffisant pour faire oublier un ticket d'entrée frôlant les 35 000 € ?
Après un premier essai concluant réalisé avec le 180 ch diesel, nous nous intéressons maintenant à la version cœur de gamme diesel de 150 ch. Est-elle suffisante pour la nouvelle berline italienne ?
À peine lancée, la Citroën C3 de troisième génération s'est déjà hissée à la quatrième place des meilleures ventes françaises au mois de décembre avec 6 000 immatriculations. Peut-elle venir bousculer les leaders que sont la Renault Clio et la Peugeot 208 en les battant dans leur propre catégorie ? Nous avons cette fois-ci pris le volant de la version 1,2 l Puretech 110, aujourd'hui sa plus puissante motorisation essence et la seule de la gamme à pouvoir recevoir la boîte automatique EAT6.
Après avoir restylé la Clio classique, Renault s’attaque au break. La version Estate profite des améliorations apportées à sa petite sœur pour conserver son leadership sur un marché où la concurrence se fait rare.
Le nouvelle C3 affiche de grosses ambitions. Design moderne, habitacle soigné et technologie à jour. Tout est réuni pour revenir sur le podium. Si la clientèle mise davantage sur l’essence, le diesel restera, pour quelque temps encore, prisé par les gros rouleurs. La version BlueHdi 100 est-elle à la hauteur ?
Rechercher un essai