Energica Experia : grande première pour la moto GT électrique
Premier constructeur européen de motos électriques, Energica se lance dans une nouvelle aventure avec sa première GT : l’Experia. Le trail routier « Green Tourer » offre, selon la marque, jusqu’à 420 km d’autonomie.
C’est une grande première pour Energica. Le constructeur italien spécialisé dans les motos électriques haut de gamme va, pour la première fois, proposer sur le marché un trail routier électrique.
Energica Experia : grande première pour la moto GT électrique
Déjà disponible sur le site d’Energica, l’Experia prend place aux côtés de l’Energica Eva Ribelle, de l’Energica EsseEsse9, et de l’Energica Ego, le modèle le plus sportif et fer de lance de la marque italienne.
Plus qu’une nouvelle déclinaison des modèles existants, l’Energica Experia a été développée autour d’un châssis inédit, avec un carénage sport-touring aérodynamique, des pare-brise réglables et une grande capacité pour les bagages rigides.
Si la capacité de la batterie lithium-polymère a augmenté par rapport aux autres modèles de la gamme (22,5 kWh), tout en étant plus légère, l’innovation se trouve également du côté du moteur, redessiné, plus léger mais toujours aussi puissant : 75 kW de puissance maxi et 900 Nm de couple.
Avec une autonomie annoncée à 222 km en cycle WMTC (420 km en ville et 208 sur autoroute), l’Energica Experia affiche un poids de 260 kg.
Pour la partie cycle, comme tous les modèles électriques de sa gamme, Energica mise sur du haut de gamme avec des suspensions Sachs, des freins Brembo et des pneus Pirelli Scorpion Trail montés sur des roues de 17 pouces.
Le niveau d’équipement est également à la hauteur avec un volume total de bagages de 112 litres, deux ports USB sur le tableau de bord et deux autres dans un compartiment étanche, un écran TFT de cinq pouces, une bulle réglable, des poignées chauffantes, un contrôle de traction, un régulateur de vitesse adaptatif et plusieurs modes de conduite.
Si le « Green Tourer » est déjà disponible en précommande pour des premières livraisons attendues dès cet automne, le prix de la moto n’a en revanche pas encore été dévoilé par Energica.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération