Enduropale/Quaduro 2011 : du grand spectacle en vue sur la Cote d'Opale
Dès samedi matin les plages du Touquet seront réservées aux pilotes de la 6ème édition de l'Enduropale/Quaduro du Touquet Pas de Calais. Cette année Caradisiac Moto ne sera pas sur place mais vous pourrez tout de même suivre la course dans les colonnes du site à commencer par celle des prochaines stars de la silice, l'Enduropale Jeune. Le samedi après-midi ce sont les quadeurs qui feront rugir leurs machines avant que l'on termine le dimanche avec LA course de sable européenne.
Cette année le circuit change encore dans l'optique d'améliorer constamment la sécurité tout en gardant une bonne partie de spectacle. C'est pour cela que David Hauquier, directeur sportif, a réétudié la piste et la grande nouveauté cette année est le sens de rotation des pilotes. En effet ils prendront, et cela pour la première fois, le circuit dans le sens inverse. Un système de goulet permettra de réguler les pilotes au premier virage alors que le holeshot sera établie à Merlimont, soit prêt d'un tour après le départ.
Chez les jeunes pilotes, Arnaud Aubin remet son titre en jeu au guidon d'une KTM cette fois-ci. On se rappelle qu'il avait chipé la victoire à Alexis Gaudrée dans les dernières minutes de la course. Le circuit pour les jeunes est de 4,5 kilomètres pour 1H30 de roulage. Le nombre d'engagés dans cette catégorie a été augmenté à 250 participants et en tête d'affiche on retrouve bien évidement Aubin mais attention à Alexis Gaudrée qui voudra prendre sa revanche. Dylan Ferrandis et Paul Stauder font également figure de favoris pour la victoire finale.
Du coté des quads la bataille s'annonce une nouvelle fois fabuleuse avec la venue de Jérémy Warnia tout droit des USA. Le pilote Can-Am remet son trophée en jeu après sa première victoire l'an passé. Face à lui Romain Couprie aura à cœur de récupérer son bien alors que Mathieu Ternynck tentera de venir troubler les pronostiques. Pour ce qui est de la course, elle durera 3H sur un tracé de 14,1 km avec 800 participants répartis sur 500 quads. On notera qu'Aurélie Potisek retente l'aventure cette année aux cotés de Sergeï Potisek.
Dimanche 13H, départ des 1 000 motos… le rendez-vous est pris et Arnaud Demeester le prépare depuis quelques mois maintenant. Le pilote Yamaha revient aux affaires mais attention à Yves Deudon qui voudra prendre une revanche vis-à-vis de l'année dernière. En l'absence de Mickael Pichon, on peut logiquement mettre en favori les deux pilotes qui sont montés sur le podium de l'édition 2010 à savoir Adrien Van Beveren et Jean-Claude Moussé. Steve Ramon sera également dans le coup ce week-end, pour sa première participation il se pourrait qu'il joue déjà la victoire. La course s'annonce passionnante et le public pourra admirer le spectacle sur les 17,8 km du parcours ponctués de vagues, vélodrome, chicanes,…
Programme Enduropale 2011 :
Vendredi 28 janvier :
9h-20h : vérifications administratives des quads et motos jeunes, et des motos l'après midi, Tennis Couverts et mise en parc fermé.
16h30-20 : show trial urbain Red Bull avec julien Dupont vers 17h puis salon des dédicaces au palais des Congrès de 17h à 19h30, puis trial urbain à nouveau. Salon des dédicaces: présence des partenaires de l'évènement, des marques motos et quads, des tops pilotes, accueil des commissaires, séances de dédicaces au public, point presse, etc.
Samedi 29 janvier :
9h à 19h : vérifications administratives et techniques des motos et mise en parc fermé (avenue de l'Hermitage)
9h30-11h : course Enduropale jeunes
11h30 : podium sur le car podium du Conseil Général du Pas-de-Calais sur le front de mer 13h-16h : Quaduro (500 machines)
19h : remise de prix du Quaduro au Palais des Congrès
Dimanche 30 janvier :
13h-16h : Enduropale (1050 motos)
17h : podium sur le car podium du Conseil Général
19h : remise de prix de l'Enduropale jeunes et de l'Enduropale au Palais des Congrès
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération