Enduropale : la CNOSF valide, l'affaire Deudon enfin classée?

Dans maintenant deux semaines les plages du Touquet seront le lieu de rendez-vous des motards et pilotes de quads de l'Enduropale/Quaduro 2011. A ce titre nous revenons sur l'édition 2010 qui s'est soldé par une victoire de Mickael Pichon après la pénalité infligée à Yves Deudon. En effet ce dernier a fait appel à la Conférence des Conciliateurs du Comité National Olympique et Sportif Français afin de contester la décision de la FFM.
En février dernier, Yves Deudon passe la ligne d'arrivée de l'Enduropale en vainqueur. Quelques heures plus tard la FFM communique et indique qu'une pénalité a été infligée à Deudon. Le pilote Kawasaki conteste depuis maintenant un an cette décision et le CNOSF vient tout juste de valider le jugement de la Fédération Française de Moto.
L'audience a eu lieu le 7 janvier dernier et est certainement le dernier recourt auquel pouvait encore espérer Yves Deudon. Le CNOSP est en effet le seul organisme capable de déjuger une décision d'une fédération. Mr Lacabarats, président de l'audience, considère "que la décision de la Cour d'Appel Nationale de la FFM du 3 septembre 2010 n'est entachée d'aucune erreur manifeste d'appréciation et qu'il n'y a par conséquent pas lieu de la rapporter".
Espérons maintenant que cette affaire soit désormais refermée et que le spectacle ne sera plus dans les travées des instances françaises mais plutôt du côté de la piste le 30 janvier prochain à l'occasion de l'Enduropale 2011…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération