Enduropale 2011 : première victoire pour Steve Ramon
Steve Ramon s'adjuge la victoire sur l'Enduropale du Touquet 2011 après 3H de course. Le belge a écrasé totalement la concurrence malgré un bon début de course de Milko Potisek et une bonne fin de course de Jean-Claude Moussé. Toujours aussi propre, Ramon inscrit son nom au palmarès de l'Enduropale suite à sa première participation, une performance qui pourrait donner des idées à d'autres pilotes de motocross.
A 13H précise les 1 000 concurrents du 6ème Enduropale du Touquet se sont élancés pour trois heures de course et c'est le belge Steve Ramon qui a pris les commandes dès le début de cette course. Derrière les nombreux favoris sont présents avec Milko Potisek, Jean-Claude Moussé ou encore Adrien Van Beveren alors que dans la première heure deux abandons majeurs sont à noter, Yves Deudon et Damien Prévot. Les deux pilotes Kawasaki ont connu des problèmes diverses, une panne d'essence pour Deudon alors que Damien Prévot a cassé sa boite de vitesse.
Sur une piste gelée en partie Ramon est véritablement impressionnant avec son style toujours aussi coulé qui fait de lui le favori de cette édition alors qu'il y participe pour la première fois ! Arnaud Demeester est quant à lui un peu plus loin. Pas dans les temps des leaders, certes emmenés par le champion du monde de motocross, Sandman devra se contenter des places d'honneurs.
Après un très bon début de course Milko Potisek ralenti le rythme pour se préserver alors qu'il occupait la seconde place de la course derrière Ramon. Après deux ravitaillements, Ramon est toujours en tête alors que Jean-Claude Moussé s'accroche avant de prendre l'avantage à l'occasion du troisième et dernier ravitaillement. Ramon et Moussé ressortent coudes à coudes pour un finish de folie durant plus de 45 minutes.
Derrière Potisek contrôle le retour d'Adrien Van Beveren alors que Demeester est esseulé à la cinquième place.
Après plus de 3H de course Steve Ramon remporte son premier succès sur la Côte d'Opale après une course parfaite de la part du pilote belge et de son équipe de Grand-Prix. Impressionnant, Ramon devance Jean-Claude Moussé, victime d'une casse d'embrayage l'an passé alors qu'il était en tête. La troisième place est pour Milko Potisek, cousin du regretté Timoteï que l'on n'a pas oublié ce week-end au Touquet.
Résultats Enduropale 2011 :
- # S.Ramon
- # JC.Moussé
- # M.Potisek
- # A.Van Beveren
- # A.Demeester
- # J.Tournessi
- # R.Maurez
- # A.Morel
- # S.Dulot
- # J.Boonen
Tous les résultats de l'Enduropale 2011
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération