Enduro : Paul Edmondson repart en 2010 sur le WEC
La société Putoline Oil, un fabriquant d'huile hollandais, bien connu dans le monde de la moto, vient de s'associer avec Suzuki et Fast Eddy pour créer un team sur le championnat du monde d'enduro, le WEC.
Cette collaboration avait déjà commencé il y a une bonne dizaine d'années pour promouvoir l'enduro en Grande-Bretagne.
Voilà une bonne nouvelle pour les motos jaunes après l'annonce de la participation de l'importateur Espagnol pour 2010 sur le WEC avec Joan Barreda.
Paul Edmondson en personne, 4 fois champion du monde de la discipline, reprend le guidon à 40 ans, sans vraiment l'avoir lâché.
Avec Tom Sagar et Lee Edmondson, le frère, tous les trois seront pilotes et responsables de la structure.
Paul pilotera une Suzuki 250 RMZ en catégorie E 1. Tom pilotera la 450 en E 2.
Au programme, le mondial, le championnat d'enduro Britannique, la Tough One, et quelques autres courses, un calendrier chargé.
Paul Edmondson : "Je suis ravi de revivre ma jeunesse et de revenir sur le WEC. Mon but est d'aider Tom et Lee autant que possible avec mes conseils et mes connaissances de pilotage, quelque part je pense que je suis capable de faire ça. Nous voulons nous faire plaisir, et avoir de bons résultats serait un plus".
Je souhaite remercier nos sponsors pour leurs soutiens, car c'est grâce à eux, que tout devient réalité".
En plus, Paul s'occupe de l'avenir des ses deux jeunes fils, Jack et Harry, que l'on devrait voir dans les années qui viennent.
Aux derniers ISDE, au Portugal, Paul termine 9ème des E 1, à 40 ans, il garde encore un bon coup de poignée de gaz.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération