Enduro mondial : La dern' 2012 chez nous à Brignoles
Cette saison 2012 restera quoi qu'il advienne un cru exceptionnel de l'enduro français.
Avec déjà Antoine Méo champion du monde en E 1, Christophe Nambotin en E 3 et Matthias Bellino en Junior, c'était inédit, mais nos guerriers ont ajouté une razzia sans précédent aux ISDE en Allemagne remportant les 3 catégories, trophée, junior et féminine et tous les classements individuels officieux.
Tout ce petit monde se retrouve ce week-end à Brignoles dans le Var pour la finale du championnat du monde de la discipline.
L'intérêt de cette ultime course sera la grande probabilité de voir P A Renet remporter lui aussi un titre mondial, en E 2.
Sur le papier il compte 11 points d'avance sur Cristobal Guerrero l'espagnol mais ce dernier a du rentrer chez lui dès le début des ISDE avec un péroné fracturé ! Officiellement sur la liste des partants, la partie sera difficile pour lui. De son coté, en cas d'une double victoire de l'Espagnol, Renet se doit d'assurer deux troisièmes places pour l'emporter.
La partie sera beaucoup plus difficile pour notre Lulu nationale, Ludivine compte 12 points de retard sur sa rivale Espagnole, Laia Sanz, dont la technique dans les parties trialisantes est énorme. Et quand bien même Ludivine s'imposerait à deux reprises, il faudrait que plusieurs autres filles parviennent à s'intercaler. Le seul salut pour Lulu serait une contreperformance de Laia, sportivement non souhaitable.
Et dans les catégories où plus rien n'est en jeu, on peut faire confiance aux pilotes pour mettre du gaz, plein de raisons de se rendre dans le Var dès samedi.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération