Enduro mondial : Grèce E 2 Antoine Méo sur un plateau
Chez les E 2 en Grèce, les évènements ont pas mal bousculé les choses. Pierre Alexandre Renet alors en tête connaît un problème mécanique (électrique ) comme Cervantes le samedi.
Johnny Aubert pouvait alors profiter de l'infortune des ses adversaires mais il chute violement et abandonne. Johnny est relevé bien sonné, il s'évanouit et ne peut terminer.
Le gagnant de cette journée un peu particulière est Antoine Méo, dominé en début de journée par les autres pilotes, il s'impose en faisant du coup une excellente opération au championnat.
Derrière on retrouve Gristobal Guerrero, Albergoni et Antoine Basset.
P A Renet : « Ma moto a commencé à perdre de la puissance dans l'extrême puis ce problème s'est amplifié dans la Cross test et dans l'Enduro test je n'arrivais même plus à grimper les côtes. Je suis très déçu… »
Cervantes : « Ma moto ne marchait pas très bien depuis ce matin, mais je vais pouvoir repartir demain et je vais tout donner pour aller chercher la victoire ».
Dimanche, Aubert n'est pas au départ on s'y attendait un peu. Et les déboires des leaders donnent des ailes à Guerrero, celui-ci va mener la vie dure à Méo, mais le « mieux » est encore pour Renet qui doit abandonner pour les mêmes raisons que la veille dès la 3ème spéciale. On comprend mal ces situations ! Chez KTM ont eu des soucis bien ressemblants en début de saison et Aubert en avait fait les frais en Espagne.
Cervantes fait de son mieux en terminant 3ème.
Si c'est bien Antoine Méo le grand gagnant du week-end, Guerrero fait lui aussi un bond en avant avec deux secondes places.
Au championnat Antoine Méo a 49 points d'avance, de quoi voir venir.
Samedi :
- 1 MEO Antoine FRA HVA
- 2 GUERRERO Cristobal ESP KTM
- 3 ALBERGONI Simone ITA HVA
- 4 BASSET Antoine FRA YAMAHA
- 5 GOBLET Jean-François BEL YAMAHA
- 6 REIS Goncalo PRT HM-HONDA
Dimanche :
- 1 MEO Antoine FRA HVA
- 2 GUERRERO Cristobal ESP KTM
- 3 CERVANTES Ivan ESP GAS-GAS
- 4 BASSET Antoine FRA YAMAHA
- 5 GOBLET Jean-François BEL YAMAHA
- 6 LEOK Aigar EST TM
Provisoire :
- 1 MEO Antoine 232 points
- 2 GUERRERO Cristobal 183
- 3 CERVANTES Ivan 178
- 4 RENET Pierre Alexandre 152
- 5 ALBERGONI Simone 140
infos-photos enduroabc
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération