Endurance: Lagrive, le panache en guise d'au revoir
Ainsi qu'on vous l'a conté ici, Matthieu Lagrive associé à Vincent Philippe a remporté la dernière manche de l'année du Championnat d'Endurance. Bien que déjà titré, l'affaire s'est conclue avec panache, démontrant que le pilote voulait sortir par la grande porte de l'aventure SERT. Une épopée commencée il y a quelques quatre saisons, et ponctuée par trois titres suprêmes.
Pourtant, tout commençait mal avant même le moindre tour de roues, Julien Da Costa se cassant un bras après une cabriole en Quad. La course se ferait ainsi à deux et s'annonçait par le fait physique. La pole acquise, Vincent Philippe partait à la faute dès l'entame de course jetant la GSX/R au fond du classement. Puis, ce fut la chevauchée fantastique.
Avec un rythme en moyenne quatre secondes au tour plus rapide que la concurrence, Matt a cravaché dur pour remonter la Suzuki à la deuxième position du classement au moment du dernier relais. Le dernier coup de collier a donné le coup de grâce aux autres prétendants pour signer une victoire pleine de panache. De celle qui marque les esprits.
Matthieu Lagrive quitte ainsi le SERT la tête haute. 2008 sera une nouvelle page dans sa carrière avec un programme important avec Yamaha en mondial Supersport, et le Bol d'Or plus Le Mans avec le GMT94. Voir plus si affinités car il n'est pas dit que d'autres épreuves soient programmées en Endurance sur une Yamaha R.1. Ceci afin de défendre une couronne sienne depuis trois saisons. Mais qu'il pourrait ceindre, cette fois, seul.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération