Endurance - Kawasaki: Exclusivité Caradisiac Moto, la ZX-10R avec le Gil Motorsport
Si Kawasaki ne sera plus engagé officiellement en Moto GP, on sait, depuis la fin de la saison dernière, qu'il le sera en mondial Superbike et en Supersport. Mais ce soir, Caradisiac Moto peut vous informer que le blason d'Akashi aura une autre corde à son arc de compétition, puisque le Gil Motorsport va se retrouver en charge du destin de la ZX-10R dans la catégorie Endurance.
La structure de Jean Christophe Ponsson, a donc troqué sa casquette d'officiel des verts en mondial 600 pour celle de team usine dans les courses de longue haleine. La saison, néanmoins, se résumera aux deux épreuves nationales de la spécialité, soit les 24 h 00 du Mans et le Bol d'Or.
L'accord a été fraichement passé avec M. Tanaka, le nouveau ponte de Kawasaki Motor Europe département France. Le programme s'articulera autour d'une seule moto et un équipage de trois pilotes. Mais aussi, il sera techniquement conjugué par le Gil Motorsport qui prendra à sa charge le développement moteur et l'exploitation châssis-suspension. Une mission inédite pour cette écurie toujours aussi ambitieuse qui peut évidemment compter sur l'expérience de Solution F en la matière.
Les noms composant le trio casqué seront révélés début février tandis que celui du team manager devrait arriver bien plus rapidement. Les pneus, enfin, sont à déterminer entre Pirelli et Michelin.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération