Endurance - Exclusivité Caradisiac Moto: Le Gil Motorsport et Kawasaki sur la voie des retrouvailles !

Avant que la nouvelle ne se répande dans les kiosques, Caradisiac moto peut vous affirmer que le prochain mondial d'Endurance qui se profile à l'horizon risque de nous réserver quelques surprises intéressantes. Certes, les Suzuki et autres Yamaha devront certainement composer avec une Honda officielle pilotée par Bayle et Charpentier qui réfléchissent à leur troisième pilote, mais aussi, il faudra prendre en compte une équipe Kawasaki sérieusement revue et corrigée.
Le Gil Motorsport est en effet attendu pour s'occuper des ZX-R dans la catégorie. Jean Chrisophe Ponsson et les pontes d'Akashi pour l'Europe se retrouveraient donc pour défier les tours d'horloge, tandis que l'importateur français n'est pas le moins intéressé par ce montage.

Suivant la capacité budgétaire qui reste encore à affiner, l'aventure se limiterait soit au Bol d'Or et aux 24 h00, soit carrément à la totalité de la saison, Suzuka y compris. Par ailleurs, Pirelli ne serait pas assuré d'être reconduit comme le manufacturier des verts qui se verraient bien trouver de l'occupation à un blason récemment mis au chômage technique.
Quant aux pilotes, seul Erwan Nigon serait pour le moment assuré de se voir proposer la continuité avec la Kawasaki. Mais connaissant la philosophie d'un Gil Motorsport qui aura appris de ses déboires en Supersport, on peut sérieusement envisager un équipage à forte tendance tricolore. C'est à la fin de cette présente semaine que tout ceci sera gavé dans le marbre, ou jeté aux oubliettes... au profit d'un constructeur européen !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération