Endurance Classic: un championnat d'Europe digne de ce nom.
En 2019, les amateurs de courses d'endurance en mode "classic" auront un Championnat d'Europe digne de ce nom. Six épreuves seront organisées tout au long de la saison. Les hostilités seront lancées les 11 et 12 mai prochains en France sur le circuit du Castellet à l'occasion de la Sunday Ride Classic. Cinq autres épreuves suivront afin d'attribuer les titres dans les différentes catégories de ce Championnat validé par la FIM.
Depuis de nombreuses années, des championnats réservés aux motos anciennes et classiques existent dans les différentes disciplines du sport motocycliste. L'endurance n'échappait pas à la règle, mais le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y avait rien de vraiment structuré.
Certes, de nombreuses "formules" existaient, mais chacun faisant sa cuisine "à sa sauce" avec comme ingrédient principal son propre règlement, il était bien difficile pour le public de s'y retrouver. Et que dire du casse-tête pour les différents teams pour préparer et présenter une machine en conformité avec les différentes "exigences" des organisateurs...
Après un test grandeur nature réalisé lors de l'édition 2018 de la Sunday Ride Classic, Christian Hames n'a pas ménagé ses efforts pour mettre en place un Championnat d'Europe digne de ce nom, qui plus est validé par la FIM.
Ce sont donc six épreuves qui seront organisées tout au long de cette saison 2019, avec la manche française en ouverture les 11 et 12 mai prochains lors de l'édition de la Sunday Ride Classic sur le circuit Paul Ricard. On a hâte d'y être...
Calendrier 2019 de l'Europe Endurance Classic Cup:
-11 et 12 mai: Sunday Ride Classic circuit Paul Ricard.
-7 et 8 juin: Speedweek EWC Oscherschleben Stadium.
-6 et 7 juillet: Bickers Classics Spa-Francorchamps.
-21 et 22 septembre: Endurance Legends Donington Park.
-11 et 12 octobre: Italian Championship Misano Adriatico.
-2 et 3 novembre: Motorland Classic Festival Aragon.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération