Encore Villopoto chez les "Lites"
Ryan Villopoto est bien parti pour conserver son titre, en remportant les deux manches ce week-end à High Point, le pilote Pro Circuit consolide son avance sur Austin Stroupe qui n'arrive pas à contrer celui-ci. Sur le chemin de Stewart, Villopoto ne compte que 191 points après cette épreuve, cela à cause d'une 5ème place dès la première course de la saison. Ceci dit, avec 5 victoires consécutives, il peut dormir tranquille.
En première manche, c'est Davalos qui devance tout le monde mais pendant un tour seulement, ensuite Villopoto passe et personne ne le reverra. Derrière, Stroupe passe le premier tour à la 28ème place, alors que Dungey pointe 18ème. Après 15 tours de folie, on retrouve les deux hommes dans le top 10, le premier termine 6ème et le second 9ème. Belle performance du jeune Jake Weimer qui s'offre une belle deuxième place juste devant Izzi et Lawrence.
En seconde manche on retrouve les trois ténors de la catégorie. Dès le départ, Villopoto profite que ses deux concurrents directs soient mal partis pour prendre quelques hectomètres d'avance. Respectivement sixième et septième, Dungey et Stroupe n'arriveront pas à revenir sur le leader laissant passer encore des points qui pourraient s'avérer important lors des comptes de fin de saison. C'est pourtant Stroupe qui signe le meilleur tour en course de cette seconde manche comme quoi le plus important est bien d'être constant.
Villopoto conserve donc sa place de leader du classement, il reprend même quelques points à ses adversaires. Pour la seconde place, Ryan Dungey conforte sa place et compte maintenant 11 points d'avance sur Stroupe.
Résultats :
- # R. Villopoto 50 pts
- # J. Weimer 38 pts
- # R. Dungey 37 pts
- # A. Stroupe 32 pts
- # B. Metcalfe 32 pts
Classement provisoire :
- # R. Villopoto 191 pts
- # R. Dungey 163 pts
- # A. Stroupe 152 pts
- # B. Metcalfe 128 pts
- # J. Weimer 127 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération