Enchères le 29 septembre à Dole (39): des lots de qualité
Demain mercredi 29 septembre à Dole (39) dans le Jura, une soixantaine de lots, dont des motos et des pièces détachées seront disponibles aux enchères à partir de 14 heures. On vous dit tout...

Direction le Jura et une de ses sous-préfectures, Dole, pour une nouvelle vente aux enchères de véhicules et de pièces détachées. Le catalogue annonce une soixantaine de lots. Début des enchères à 14 heures, et comme d'habitude, vous pouvez découvrir tout ce qui sera proposé sur le site interencheres.com. Sur ce même site, la vente sera diffusée en direct.
En ce qui concerne les motos, la faible quantité devrait être compensée par l'intérêt que pourraient susciter les machines proposées.
Mais ne nous emballons pas et commençons par découvrir ce qui vous attend au niveau des pièces détachées. Amateurs de BMW anciennes, voici quelques éléments d'une R25, le fameux monocylindre 250 cm3 que la marque fabriquera à plus de 100 000 exemplaires au début des années cinquante. Pour le cadre, le garde-boue, la fourche, le pont et quelques bricoles, comptez entre 80 et 100 euros. Idem pour le réservoir (l'adjudication devrait être supérieure...).

Intéressant aussi ce moteur Royal Enfield 350 m3; côté estimation, on est toujours dans le domaine du raisonnable puisque la fourchette est fixée entre 50 et 80 euros.

Voici encore une belle pièce avec ce moteur Chaise qui n'est pas bloqué, mais devra être entièrement restauré avant de reprendre du service (estimation entre 80 et 120 euros).

On termine cette première sélection avec un flat twin BMW (R12) revu et corrigé chez nous juste après la deuxième guerre mondiale (estimation: entre 200 et 400 euros). Pour voir une machine complète avec ce moteur, rendez-vous page suivante.

Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération