Enchères à Marseille et à Niort ce samedi 10 octobre
Ce samedi 10 octobre, 8 motos anciennes à restaurer seront proposées aux enchères du côté de Marseille, quand dans le même temps les collectionneurs de la région de Niort pourront enchérir sur trois machines quasiment prêtes à rouler...
L'hiver arrive et avec lui, pour beaucoup d'entre nous, cela veut dire direction l'atelier soit pour assurer l'hivernage ou l'entretien de nos machines, soit pour se lancer dans une nouvelle restauration.
Si vous habitez du côté de Marseille, et que vous cherchez un projet pour la deuxième solution évoquée ci-dessus, nous avons peut-être la solution pour vous. En effet, ce samedi 10 octobre, une vente aux enchères (le lieu exact sera dévoilé ce soir sur le site interenchères.com) vous proposera plusieurs machines à restaurer ou pour servir de banque de pièces.
Pour cette Alcyon 125cc équipée d'un moteur Zurcher, il faudra retrouver les éléments manquants, et rajouter le coût de la restauration. Visez l'estimation basse (entre 600 et 800 euros) de ce lot si vous ne voulez pas voir votre budget exploser.
Cette petite Motobécane 100cc type B1V2 d'avant-guerre semble complète et souhaiterait atteindre entre 800 et 1 000 euros. Les pièces se trouvent facilement mais ce sont surtout les éléments chromés qui font monter la note.
On reste dans les "avant-guerres" avec toujours une 100cc, mais ici provenant du constructeur Terrot. Les remarques sont les mêmes que pour la Motobécane B1V2 ci-dessus et l'estimation est identique (800 à 1 000 euros).
Petite curiosité maintenant avec ce vélo Hurricane équipé d'un moteur auxiliaire Garelli (estimation entre 500 et 800 euros).
Là, nous avons un projet pour le moins ambitieux. Cette machine est une Dresch 250cc type MS 604. Restaurée, c'est une très belle moto française (je me souviens encore de la première MS 604 que j'ai croisée. C'était du côté de Poitiers il y a déjà quelques décennies. Elle était superbe dans sa robe rouge). Celle-ci est déjà bien mûre et trouver les pièces manquantes ou à changer ne sera pas une mince affaire (500 à 600 euros pour l'estimation).
Sympathique 350cc Clipper de chez Royal Enfield; il y a un peu de boulot et l'estimation, entre 2 800 et 3 500 euros, semble quand même un peu élevée. Verdict dans quelques jours.
Un grand classique des motos populaires de l'après-guerre: la 125 Motobécane D45S. Les pièces se trouvent facilement et dans ce cas, l'estimation (200 à 300 euros) est un peu plus réaliste.
Si la mécanique n'est pas votre fort, cette Thomann 100cc de 1935 pourrait bien être pour vous. Elle semble en bon état de présentation et est décrite comme fonctionnant bien. L'estimation est un peu élevée (1 600 à 2 000 euros) pour ce type de machine...
Tous les détails (et le lieu précis de la vente) sont sur le site interencheres.com.
Cap sur Niort maintenant...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération