2. Enchères à Châlons en Champagne: les "avant-guerres"

Dans la catégorie des machines fabriquées avant (ou pendant) la deuxième guerre mondiale, les amateurs de Motobécane vont se précipiter à la vente et pour cause: cette 175 MB1 affichée de 1926 est estime à... 50 euros. Certes, la peinture n'est pas du meilleur goût (une 125 L des années soixante-dix a eu droit au même traitement) mais tout de même...

Pour celle-ci, les accessoires ont fait grimper l'estimation: pour le coup (qui serait celui du siècle), on est à 60 euros.

Pendant la deuxième guerre mondiale, BMW (et Zündapp) proposera une 750 cm3 deux roues motrices. Celle-ci a été "civilisée" et quelques entorses à l'origine ont été concédées. Là encore, l'estimation à 8 000 euros est particulièrement basse.

On termine avec une Dresch 500 cm3 bicylindre moins courante que les 250 cm3 MS 604 de ce constructeur français. La transmission a été démontée. L’estimation à 1 200 euros est en dessous de ce que vaut le side-car (Bernardet?) qui est accouplé à la moto.

On se retrouve dans quelques jours pour les résultats.
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération