En direct du salon de Paris : le pavillon 5.1
Vous avez décidé de vous rendre sur le salon de Paris durant les prochains jours et vous voulez vous assurer de ne rien louper? Il est donc temps de jeter un œil à ce qui va suivre ci-après. Nous avons parcouru l'ensemble des pavillons pour vous concocter un petit guide des machines à ne pas louper pendant ce salon de la moto à Paris Expo, Porte de Versailles. Sélectionnez le pavillon et laissez-vous guider (prendre l'entrée principale du pavillon 5.1).
NB: les liens rouges dans les textes renvoient aux articles complets sur les modèles présentés.
Honda
Les Japonais prennent de la place sur ce pavillon, c'est le premier stand que vous verrez en arrivant dans le 5.1 et de plus, vous ne commencerez pas avec la plus petite des machines puisque qu'Honda a décidé d'exposer une RC213V, celle dont nous avions fait la connaissance en juin dernier. C'est l'occasion d'approcher la fameuse hypersport à 205 000 euros.
Et si vous basculez derrière le podium du RCV, les amateurs de concepts seront aux anges puisqu'il y a la présence des Honda CB4 et CB Six 50. Il s'agit d'un scrambler urbain et d'un néo café-racer sur une base de CB650F. Il ne s'agit pas de machines destinées à être commercialisées un jour, mais plutôt d'un test pour connaître la réaction du grand public sur ce type de design. Il y a même une tablette près de ce Studio Design qui vous permettra de donner votre avis.
Deuxième machine à voir, c'est bien évidemment l'Africa Twin. L'héritière de la moto du même nom était plébiscitée par ses fans depuis de nombreuses années. Et puisque l'attente est grande, c'est le moment de pouvoir grimper dessus dans sa version noire et d'admirer le coloris Tricolore inspiré de l'Africa Twin de l'époque, présente également sur le stand.
Un peu plus loin, vous pourrez apercevoir le concept City Adventure (ADV). Un scooter hybride un peu à l'image de l'Integra avec la mise en place du double embrayage DCT, mais qui en plus, prend pas mal de caractéristiques de l'Africa Twin. Prévu pour 2017, ce scooter affiche une tendance claire et nouvelle : il est fait pour barouder ! Car oui, on a tous besoin de pneus à crampons pour monter les trottoirs, on ne sait jamais il pourrait y avoir de la terre et du sable.
Sur le stand vous pourrez également retrouver toutes les machines qui ont reçu les dernières normes Euro4 avec l'ABS de série, l'ajout de feux à LED ou encore un restyling. C'est le cas du CBR500R, du scooter Integra, du CB 500F ou encore du CB 500X. Idéal pour que le jeune permis puisse faire son marché.
KTM
KTM a fait surtout l'éloge de ses pilotes et de sa participation à divers événements sportifs, mais c'était surtout pour eux l'occasion de présenter officiellement à la France ses deux nouveaux modèles. Le Duke 690 et Duke 690 R que nous vous avions présentés lors du dernier salon de Milan et l'incontournable Super Duke 1290 GT. Une machine si improbable qu'elle fait partie de notre sélection 2015. Côté esthétique, on notera que la face avant est plus que particulière, mais je vous invite à aller la voir de près car les photos ne lui rendent pas forcément justice. Sur les caractéristiques, la GT reprend les grandes lignes de la version standard avec en prime un travail sur le confort, les assistances électroniques et l'agrément de conduite.
Photos (24)
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération