En 30 minutes vous pouvez sauver une vie....
Nous voilà au plein milieu de l'été, les vacances, le soleil, le plaisir de se détendre et de prendre sa moto, et du bon temps.
Toutefois il ne faut pas oublier que nous sommes vulnérables sur nos deux roues, plus particulièrement dans ces périodes estivales, où la décontraction prend le pas sur l'attention portée sur la route.
Motards, nous sommes les premiers touchés par les accidents corporels ; égratignure, brûlure, fracture, mais surtout par les plaies et fractures ouvertes, hémorragie, etc...
Lors de ces accidents quand il y a une perte de sang, les médecins n'hésitent pas à procéder à une transfusion sanguine.
Il ne faut pas dire que celà n'arrive qu'aux autres car c'est faux, mais le jour où ça arrive, nous sommes bien heureux de recevoir du sang de ces bons donneurs anonymes.
C'est pour celà qu'un geste simple comme le don de sang dans un premier temps, puis de le don de plaquette dans un deuxième temps (pour les courageux) n'est pas anodin.
Aujourd'hui les centres de récolte de sang comme celui de l'hôpital de la Salpetrière recherche constamment de nouveaux donneurs, puisqu'aucun de produit n'est capable de se substituer complètement au sang humain et que 500 000 personnes en bénéficient chaque année.
C'est un geste qui ne vous coûte rien (mise à part les 400ml de sang prélevé) qui prend 30 min mais qui peut sauver une vie et peut-être la vôtre, et vous serez remercié par un sourire de l'infermière, et une collation.
Plus d'information sur le site où figurent les centres de dons, région par région.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération