EMX2 - St Jean d'Angely : Romain Febvre s'impose avec la manière
Après une première manche hier soir sous la pluie, les pilotes du championnat d'Europe MX2 ont disputé ce matin la seconde manche qui a sacré Romain Febvre, auteur de deux magnifiques courses. Une première marseillaise a donc déjà retenti aujourd'hui puisque le jeune pilote KTM devance Aleksandr Tonkov et Charles Lefrançois.
Le premier acte a vu Charles Lefrançois réaliser le holeshot mais des gouttes de pluie apparaissent sur le circuit de St Jean d'Angely. Avant cela Tonkov a pris le meilleur sur le pilote NGS mais c'était sans compter sur Romain Febvre. Stefane Wagner nous avouait que Romain adorait rouler sur le glissant et c'est donc sans surprise qu'il a vu son protéger s'imposer dans cette première manche. Le russe, Tonkov, termine second juste devant Charles Lefrançois. Chapeau aux tricolores qui place Maxime Desprey en quatrième place alors qu'Arnaud Aubin a connu une course compliquée où il termine au 15ème rang.
La seconde manche se déroulait donc ce matin à 10H précise. Après un warm-up sur un terrain gras, les pilotes savaient à quoi s'attendre et Arnaud Aubin en profite pour signer le meilleur départ. Le normand se fait rapidement déborder par Romain Febvre qui est vraiment impressionnant en ce début de saison. Tonkov et Ferrandis suivent, le pilote Bud Racing donne tout après sa casse mécanique d'hier. Les efforts du tricolore payent puisqu'il prend le commandement à la mi-course avant de s'envoler vers la victoire. Romain Febvre termine second de cette manche et remporte donc le GP puisque Tonkov ne fait pas mieux que 4ème, juste derrière Arnaud Aubin. Sullivan Jaulin et Charles Lefrançois sont également dans le top 10.
Au championnat, Tonkov repart avec la plaque rouge mais Romain Febvre n'a que 11 points de retard.
Résultats :
1-R.Febvre 47 points, 2-A.Tonkov 40 pts, 3-C.Lefrançois 33 pts, 4-D.Ullrich 27 pts, 5- A.Aubin 26 pts,… tous les résultats
photo : djouguet
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération