Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

EMX2 : Qui peut contrer Pocock ? Le point avant la dernière ligne droite

Dans Moto / Sport

David Jouguet

EMX2 : Qui peut contrer Pocock ? Le point avant la dernière ligne droite

Le Britannique Mel Pocock contrôle le championnat de la tête et des épaules au guidon de sa 250 Yamaha.


Le championnat d'Europe MX 2 avait depuis plusieurs années était le domaine des pilotes Français, cette saison, le calendrier et la programmation des courses n'a pas favorisé la venue de jeunes talents.


Pocock avec son expérience en GP semble un ton au-dessus même s'il s'est fait « piquer » une manche par Maxime Desprey en République Tchèque avant de gagner la seconde mais de peu.


Sauf incident grave, Pocock devrait s'adjuger le titre mais nous sommes encore à 6 manches de la fin, on s'abstiendra de tout raccourci.


Pour le podium final, le Danois Olsen tient la corde pour la seconde place, rapide, régulier, le moindre faux-pas de Pocock lui serait favorable.


Revenons à Maxime Desprey, il était passé près de la victoire de manche à l'ouverture du championnat à St jean d'Angély, puis deux mauvais résultats l'ont éloigné du podium.


A Loket, il s'illustre d'entrée aux essais, s'élance en tête lors de la première manche et résiste à Pocock qui n'a pas manqué de mettre la pression sur le pilote Kawasaki NGS toute la manche. Maxime signe donc sa première victoire à ce niveau, ce qui l'inspire pour la seconde course le dimanche en prenant de nouveau la tête de course. Une petite erreur de sa part va profiter à ses adversaires, une petite chute dans un virage, il laisse la victoire de nouveau au Britannique.


Mais le message est clair, Maxime va tout faire pour gagner d'autres courses, 6ème du championnat le podium final est encore possible, mais plus de joker, il faut reprendre des points à chaque course.


Ce ne sera pas si simple, à Loket le Slovène Tim Gajser réalise un très beau week-end, 3/2, la victoire de manche de Maxime a prouvé autant à Gajser qu'à Olsen ou le Suisse Seewer que Pocock était battable, mais ce dernier roulera à la maison lors de la prochaine épreuve.


Jordan Lacan a lui aussi réalisé un bon coup en République Tchèque, 9 /10, Robin Kappel marque 15 points en première manche pendant qu'Arnaud Aubin n' engrange que deux petits points.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/