EMX2 - Gaildorf : Romain Febvre champion d'Europe MX2 2011
Cinquième du GP d'Europe à Gaildorf de motocross, Romain Febvre est devenu champion d'Europe MX2 2011 et succède ainsi à Steven Lenoir. La victoire du jour est pourtant revenue à Dylan Ferrandis qui a fait le boulot en dominant les deux manches de la journée. Sur le podium, Aleksandr Tonkov et Maxime Desprey prennent place en seconde et troisième position. A noter qu'au championnat, outre le titre de Febvre, Ferrandis et Lefrançois sont dans le top offrant le triplé à la France.
Après Gautier Paulin, Valentin Teillet, Christophe Charlier et Steven Lenoir, la suprématie tricolore continue avec Romain Febvre au terme d'une saison plus que convaincante. Arrivé à Gaildorf avec 22 points d'avance sur Lefrançois et 23 sur Ferrandis, Romain Febvre avait son destin en main et malgré quelques chutes il garde 3 points d'avance sur Ferrandis au terme de la dernière manche. En première manche, Ferrandis prend la tête devant Desprey et Arnaud Aubin. Auteur d'un départ moyen, Romain Febvre revient gentiment alors que Lefrançois est aux alentours de la 10ème place. Au terme de la première manche Dylan Ferrandis ne compte que 12 points de retard avec sa victoire. Le pilote Kawasaki s'est imposé devant Ullrich et Bastemeijer. Bon retour de Charles Lefrançois qui prend la 5ème place devant Desprey et Febvre.
La seconde manche est une formalité pour Ferrandis qui réalise un nouveau doublé. Malheureusement pour lui, Romain Febvre prendra la 5ème place et marque 16 points ce qui lui permet de garder la tête du championnat et de remporter le titre. Tonkov s'entremêle entre les français en seconde position alors que Desprey et Aubin complètent le top 5. Charles Lefrançois a tout tenté mais ne termine que 20ème et perd ainsi sa seconde place.
Malgré sa vitesse supersonique, Dylan Ferrandis échoue à 3 points du titre. Un sacre empoché par Romain Febvre au terme d'une saison rondement menée avec notamment une victoire au GP de France devant le public de St Jean d'Angely.
photo : youthstream
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération