Elon Musk enverra-t-il vraiment Philippe Croizon dans l'espace?
Ce pourrait être la belle histoire de Noël. L'aventurier Philippe Croizon, amputé des bras et des jambes, pourrait un jour s'envoler dans l'espace à bord d'un engin spatial de la compagnie d'Elon Musk, fondateur de Tesla.

Dans la vie, il faut savoir saisir les opportunités…et, au besoin les provoquer. C’est ainsi que Philippe Croizon, l’aventurier qui, malgré l’amputation de ses bras et jambes a notamment traversé la manche à la nage, relié 5 continents à la nage, mais aussi couru - et terminé - le Dakar 2017, a interpellé via Twitter Elon Musk, patron de Tesla mais aussi de la société aérospatiale SpaceX en lui demandant carrément de l’envoyer dans l’espace « afin de montrer encore une fois que tout est possible. »
Quelques heures plus tard, Musk lui répondait en ces termes : « Un jour, vous volerez à bord de Starship » (une fusée en développement, destinée selon SpaceX à atteindre la lune, Mars, voire l’infini et au-delà, NDLR).
Et pour montrer que ce n’étaient pas des paroles en l’air, Musk himself renvoyait le 22 décembre un photomontage à Philippe Croizon le montrant dans une combinaison d’astronaute.
Affaire à suivre, donc. Dans l’intervalle, Philippe Croizon a fort à faire puisqu’il prépare une participation au Dakar 2022, cette fois aux commandes d’une voiture carburant à l’hydrogène.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération