Évolution de la glorieuse 350Z, la 370Z en corrige les défauts tout en en conservant l’esprit : petit gabarit, gros moteur, le tout pour un maximum de plaisir… Elle est l’une des dernières voitures de sport à bloc atmo encore accessible.
Fausse Opel mais vraie Lotus, la Speedster offre toutes les qualités d’une Elise, tout en coûtant moins cher. Une excellente affaire, d’autant que l’ultralégère anglo-allemande, fort rare, offre une puissance intéressante.
Forte d’un look particulier, d’un V6 puissant et d’un habitacle très accueillant, la 9-3 V6 propose son efficace singularité à des prix encore attractifs : une façon de rouler décalé sans se ruiner.
Sous sa ligne délibérément vieillotte, la Jaguar S-Type R cache des dessous modernes et surtout un V8 gorgé de chevaux. Sans évidemment oublier le luxe, le tout à prix d’ami : pourquoi hésiter ?
La quatrième génération de M5 est la seule à se doter d’un moteur V10, une rareté mécanique de 507 ch. Ultraperformante, cette M5 E60 n'est pas très chère, mais elle doit être achetée très précautionneusement.
Lointaine évolution de la Biturbo, la 3200 GT est le dernier coupé 100 % Maserati de l’Histoire. Gorgé de caractère, il demeure pourtant relativement accessible. À déguster maintenant.
Nantie d’un V8, la CLK 500 concilie élégance, confort et performances élevées tout en se montrant étonnamment abordable. L’occasion de s’offrir une auto luxueuse et raffinée.
Gros moteur, grosse puissance, gros caractère, tels sont les attributs de la Fiat Ritmo Abarth, qui en a peut-être trop fait pour détrôner la Golf GTI. Et c’est là tout son intérêt à l’heure actuelle !
Pris d’un coup de folie raisonnable, Peugeot s’est permis la RCZ en 2009, à l’allure incomparable. Stylé, performant et dynamique, ce coupé n’a pas eu de descendance : raison de plus pour en mettre un de côté dès maintenant.
Ultralégère et mise au point avec rigueur, l’Elise offre son efficacité et ses sensations hors du commun pour un prix encore abordable. En S1, elle propose aussi un look joliment vintage !