Elite à Pernes : Le midi sous la pluie, Boog-Paulin, une manche chacun
Une semaine après l'épreuve ensoleillée de Romagné dans l'ouest, sur un terrain sec, le championnat de France de motocross Elite faisait escale à Pernes les Fontaines dans le Vaucluse.
Sur ce circuit bétonné par le soleil 300 jours par an, la pluie a transformé le terrain en patinoire, plus difficile qu'une piste qui a eu le temps d'avaler l'eau et surtout plus dangereuse.
La grande déception de ce dimanche est la chute le matin de Dylan Ferrandis, cubitus fracturé, le pilote Kawasaki Bud Racing était attendu après sa démonstration de Romagné.
En première manche, après des essais sur le sec, il pleut donc au baissé de la grille. C'est David Adam qui vire en tête, Boog est là, avec Aranda, Nicolas Aubin et Paulin. Le pilote KRT prend immédiatement la première place avec dans sa roue, Aranda et Aubin, c'est dans cet ordre qu'ils finissent le premier tour.
Les deux pilotes CLS, Anstie et Searle sont aux alentours de la 20ème place, la consigne est de ne pas se blesser.
Derrière les leaders, on trouve Cédric Soubeyras, Larrieu, Richier et Lefrançois. Larrieu va chuter au 3ème tour et perdre 6 places. Boog va contrôler la course, Aubin perdre un peu le contact, du 3ème au dernier tour, les positions des six premiers ne changeront plus excepté Paulin qui prend la seconde place à Aranda cinq tours avant la fin. Dans ces conditions, chacun essaie de rester sur ses roues en attendant le drapeau à damier.
Pour le départ de la seconde manche, la pluie tombe plus fort, David Adam vire de nouveau en tête devant Xavier Boog et Tommy Searle. Romain Febvre, le protégé de Laurent Pidoux, suit devant Arnaud Aubin qui a fait le plus dur. Derrière on a Paulin, Soubeyras, Nicolas Aubin, pour Aranda, mauvais départ et 11ème au premier passage.
Plusieurs pilotes vont chuter, Arnaud Aubin et Romain Febvre perdent ainsi le bénéfice de leur bon départ. Alors que Boog se dirige vers une seconde victoire, il chute deux tours avant la fin, le temps de repartir, Paulin est passé et en profite pour l'emporter. Derrière la Kawa n° 121, Searle assure le podium et Nicolas Aubin 4ème prend de gros points. Larrieu n'a fait qu'un tour, Soubeyras a abandonné et Aranda est revenu 6ème.
A noter la belle remontée de Lefrançois, 22ème au premier tour après un mauvais envol, Charles est 11ème au 4ème tour, il reste sur ses roues et finit 10ème.
Au championnat, en MX 1 Boog conforte sa position et en MX 2, Nicolas Aubin prend la première place à Dylan Ferrandis.
1ère manche :
- 1 Boog Xavier
- 2 Paulin Gautier
- 3 Aranda Gregory
- 4 Soubeyras Cedric
- 5 Aubin Nicolas
- 6 Richier Florent
- 7 Larrieu Loic
- 8 Adam David
- 9 Febvre Romain
- 10 Lefrancois Charles
2ème manche :
- 1 Paulin Gautier
- 2 Boog Xavier
- 3 Searle Tomy
- 4 Aubin Nicolas
- 5 Adam David
- 6 Aranda Gregory
- 7 Richier Florent
- 8 Wicht Gregory
- 9 Rombaut Loic
- 10 Lefrancois Charles
Provisoire MX 1 :
- 1 Boog Xavier Kawasaki 139 points
- 2 Aranda Gregory Kawasaki 128
- 3 Richier Florent 93
- 4 Adam David Ktm 89
- 5 Vongsana Khounsith Suzuki 83
Provisoire MX 2 :
- 1 Aubin Nicolas Ktm 77 points
- 2 Febvre Romain Ktm 52
- 3 Paulin Gautier Yamaha 47
- 4 Kappel Robin KTM 47
- 5 Ferrandis Dylan Kawasaki 43
infos ffm
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération