Voici votre plus beau concept-car du Salon de Genève 2018
Florent Ferrière , mis à jour
Dix véhicules étaient en compétition. Plus de 5.300 votes ont été comptabilisés depuis le vendredi 9 mars. Le Salon venant de fermer ses portes, place aux résultats. Alors, quelle étude de style était la plus belle pour vous ? C'est très serré pour la première place !
10e - Hyundai Le fil rouge : 21 voix - 0,4 %
Nom étonnant pour ce concept Hyundai, une expression très francophone pour souligner le fait que "tous les concepts stylistiques de la marque, qu’ils soient du passé, du présent ou du futur, sont tous intimement liés". Ce coupé quatre portes donne un avant-goût d'un nouveau style pour le constructeur.
> En savoir plus sur le concept Hyundai Le Fil Rouge
9e - Nissan IMX Kuro : 24 voix - 0,5 %
Dévoilé au Salon de Tokyo en octobre 2017, l'IMX arrive à Genève avec une nouvelle couleur de carrosserie grise (au lieu du blanc de départ) et des éléments de personnalisation peints en noir, kuro signifiant noir en japonais. Ce SUV est électrique et autonome. Pour Genève, il se dote d'une technologie "Brain-to-Vehicle", qui "déchiffre les signaux du cerveau afin d’accompagner la conduite et d’enrichir les systèmes autonomes et manuels du véhicule grâce au conducteur".
8e - Subaru Viziv Tourer : 55 voix - 1 %
Les SUV ont la cote mais les breaks résistent. Ils sont encore très appréciés en Europe, c'est donc à Genève que Subaru dévoile ce concept Viziv Tourer, au look bodybuildé avec des ailes gonflées et une ouïe sur le capot. L'annonce d'un Levorg plus sexy ?
> En savoir plus sur le Subaru Viziv Tourer
7e - Lamborghini Marzal : 101 voix - 1,9 %
C'est l'insolite de cette liste. Dans un coin du Hall 1, il y avait une exposition nommée "Le retour du futur" avec d'anciens concepts qui avaient fait leurs débuts à Genève. Parmi eux, nous avons retenu cette Lamborghini Marzal et ses portes papillon en verre, dessinée par Bertone. Elle date de 1967.
6e - BMW M8 Gran Coupé : 302 voix - 5,7 %
Alors que l'on attend la version de série du coupé, BMW confirme à Genève que la nouvelle Série 8 sera déclinée en Gran Coupé quatre portes. Ce prototype donne également un avant-goût de la version Motorsport. Il faut peut-être faire abstraction des couleurs particulières de cette étude de style.
> Plus d'infos sur la M8 Gran Coupé
5e - Mazda Vision Coupé : 633 voix - 11,9 %
Lors du dernier Festival Automobile à Paris, il a déjà remporté un prix du plus beau concept, décerné par un jury de personnalités. Pour voir si vous êtes d'accord, on a testé la popularité de cette étude de style en l'incluant dans notre sondage. Il est vrai que cette Mazda est très élégante, avec des influences latines assumées.
4e - Volkswagen ID Vizzion : 761 voix - 14,3 %
Volkswagen enchaîne les concepts ID, pour donner un avant-goût de sa gamme de voitures électriques. Après la compacte, le minibus et le SUV Coupé, voici une berline haut de gamme, qui mesure 5,16 mètres de longueur. L'engin est doté de deux moteurs électriques pour une puissance cumulée de 306 ch et promet une autonomie de plus de 650 km.
> En savoir plus sur le Volkswagen ID Vizzion
3e - Honda Sports EV Concept : 848 voix - 16 %
Dévoilé à Tokyo en octobre 2017, le Sports EV fait sa première apparition européenne au Salon de Genève. En design, faire simple est ce qu'il y a de mieux et cette étude de style en est la preuve. Les lignes sont minimalistes, ce qui donne un aspect rétro à la voiture.
> Plus d'infos sur le Sports EV Concept
2e - Pininfarina HK GT : 1269 voix - 23,9 %
Depuis un an, le designer italien collabore avec la société hongkongaise Hybrid Kinetic Group, d'où le HK. La GT est la quatrième étude de style issue de cette association. Il s'agit d'un très long coupé, 4,98 mètres, pouvant accueillir quatre personnes. L'accès se fait via deux immenses portes papillon. L'engin est doté de quatre moteurs électriques, pour une puissance cumulée de 800 kW... soit 1 088 ch.
1re - Lexus LF-1 Limitless : 1294 voix - 24,4 %
Lexus l'indique clairement : ce LF-1 Limitless annonce un futur SUV coupé porte-drapeau de la marque. Long de 5,01 mètres, il accroche le regard avec sa teinte cuivre et ses lignes tendues, typiques de Lexus. On espère qu'il n'y aura pas un gouffre entre concept et série comme cela a été le cas pour l'UX.
> En savoir plus sur le Lexus LF-1 Limitless
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération