Eisenberg V8, une pure folie de 500 chevaux !
Très peu de moteurs évoquent plus de sentiments de puissance, de son et d’émotion qu’un V8. Eisenberg a réussi à doter une moto légère de son V8 de 500 ch. Attention, ça décoiffe !
Le changement de paradigme fait toute la force du projet dingue de Eisenberg. « Le moteur V8 a été conçu pour fonctionner parfaitement dans une moto, par opposition à la construction d'une moto autour d'un gros moteur V8 américain », indique l’équipe MadMax dirigée par Zef Eisenberg. Le moteur V8 ne pèse que 80 kg et sera capable de produire 500 ch en course à 10 500 tr/min. La version « route » pourra développer entre 420 ch et 480 ch, selon la cartographie.
Huit corps de papillon indépendants
« Cette moto sera conçue sans restriction budgétaire pour créer un engin moderne et musclé, avec un poids, une longueur et une hauteur ‘normaux’. » Le projet est en cours depuis quatre ans, avec le défi d’obtenir un V8 puissant et compact. Pour y parvenir, les équipes n’ont pas misé sur un turbo ou de la nitro, mais ont conçu un moteur doté de huit corps de papillon indépendants, avec des longueurs de trompette ajustées, pour donner le meilleur débit d’air et la meilleure réponse possible, ce qui est essentiel pour une moto très réactive.
Un bras oscillant jamais vu
Rien que pour la boîte de vitesses, il a fallu plus de deux ans de conception, de test et d’équipement. Il s’agit d’une boîte compacte offrant 6 vitesses interchangeables, comme sur les motos de course GP, avec un embrayage à rotation inversée. Elle est combinée à un bras oscillant concentrique, qui réduit les problèmes de tension de la chaîne, et qui permet d’utiliser une chaine plus légère que les habituelles.
Pour les pilotes les plus expérimentés, il y aura une « touche rouge » spéciale qui, une fois activée, permettra un contrôle total de la moto sans intervention électronique pour une accélération décoiffante.
Le prix n’a pas encore officiellement été communiqué, mais il dépassera les 100 000 £, soit près de 116 000 € !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération