Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Economie - Plan social Peugeot: Le site de Peugeot Scooters dans la tourmente

Dans Moto / Pratique

André Lecondé

Economie - Plan social Peugeot: Le site de Peugeot Scooters dans la tourmente

Le groupe Peugeot a jeté un pavé dans la mare en avouant qu'il ambitionnait la suppression de quelques 5 000 emplois dans l'hexagone. Une annonce qui tombe mal à six mois d'échéance électorale majeure, si bien qu'au plus haut de l'Etat, on tente de rassurer en affirmant qu'aucun plan social ne pointe à l'horizon chez PSA. Mais le Lion a la tête dure puisque une nouvelle annonce vient de tomber, qui est sujette aux pires angoisses pour les employés de l'usine de Dannemarie dans le Haut Rhin.


On apprend ainsi par l'agence Reuters que Peugeot Scooters envisage de fermer cette usine et de supprimer 200 emplois sur un total de 850. L'annonce devrait être faite lors d'un comité central d'entreprise extraordinaire le 25 novembre à Mandeure (Doubs), le siège et la principale usine du groupe, a précisé à Reuters Emmanuel Guillier, délégué central CGT.


L'usine de Dannemarie, qui emploie 140 personnes, produit des moteurs et des pièces pour l'automobile. Les salariés devraient se voir proposer des reclassements à Mandeure, où se fait la recherche-développement et où sont montés les vélomoteurs ainsi qu'à l'intérieur du groupe PSA.


Le site de Mandeure devrait lui-même perdre 60 emplois. La production des scooters Peugeot est aujourd'hui largement délocalisée en Chine. Une tendance qui devrait donc s'accélérer.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Peugeot

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/