Economie : Harley-Davidson se sépare de MV Agusta

Suite à la présentation de ses résultats pour le troisième trimestre 2009, Harley-Davidson a pris plusieurs décisions afin d'assurer son futur, en se focalisant sur la croissance d'une seule et unique marque.
Première à en faire les frais, Buell. En effet, suite au message vidéo d'Erik Buell concernant l'arrêt de la production de ses machines, force est de constater que HD a sérieusement tailler dans le bout de gras…
Autre marque a subir les choix d'Harley-Davidson, MV Agusta, qui se voit tout simplement écarté du groupe. A ce titre, Matt Levatich, Président Directeur Général d'Harley-Davidson Motor Company nous en dit un peu plus : «Nous avons fait l'acquisition d'MV Agusta l'an passé. Le but était de confirmer et d'agrandir notre présence en Europe et celui-ci a été une reconnaissance de la valeur d'MV. Bien que la croissance en Europe et dans autres marchés reste très importante, nous croyons que nous focaliser uniquement sur la marque Harley-Davidson soit la meilleure solution».
Matt Levatich ajoute que «ce n'est pas une décision facile à prendre. MV Agusta fait parti des grandes entreprises avec une forte personnalité, une importante histoire, d'excellents produits et une équipe passionnée qui, dans ces 14 mois, a atteint d'excellents résultats».
La récente présentation des Brutale 990R et 1090R ainsi que la future F4 suffira-t-elle à sauver et faire durer MV dans la temps. L'avenir nous le dira…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération