Economie : Harley-Davidson se rapproche de MV Agusta...
Alors que l'on vous faisait part de la possible prise en main de la légendaire marque italienne MV Agusta par l'indien "glouton" de marques européennes : Tata Motors, déjà propriétaire de Jaguar et Land Rover (Tata se rapproche de MV Agusta... par Olivier). C'est un autre bruit qui nous parvient maintenant, et c'est le plus que crédible magazine Forbes qui relaye l'information publiée par le quotidien italien Messaggero.
En effet Harley-Davidson serait en discussions et pourparlers avancés avec MV Agusta et ses créanciers concernant l'acquisition d'une part de la marque trans-alpine et donc la prise de contrôle d'une partie des capitaux de celle ci.
Selon le Messaggero, l'opération serait pour Harley-Davidson de racheter la majeure partie de la dette de MV Agusta, actuellement estimée à environ 200 millions d'euros, 130 millions d'euros détenus par les banques et 70 millions d'euros détenus par ses fournisseurs.
Ce qui placerait l'américain à la tête de 80 à 85 pour cent du capital de MV Agusta, laissant à l'homme d'affaires Claudio Castiglioni 15-20 pour cent.
Qu'en sera t il ? Comme l'écrivait un lecteur : "Tant que ça permet à MV Agusta de vivre, c'est tout bon ça.".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération