Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ecologie en Suisse : Les 50 cm3 visés

Dans Moto / Pratique

Renaud Jouanny

Ecologie en Suisse : Les 50 cm3 visés

Nous venons d'apprendre qu'en Suisse, l'office fédéral des routes souhaite imposer les normes Euro 3 aux scooters de 50 cm3. Jusque là, rien d'exceptionnel. Le problème vient finalement de la date proposée : 2008! C'est donc dès l'an prochain que cet office veut que tous les scooters 50 cc répondent aux normes antipollution Euro3, alors que tous les pays de l'union européenne ont jusqu'à 2010 pour effectuer le passage "en douceur". En Suisse il n'y aura apparemment pas de négociations possible comme il y a eu et il y a encore entre les pays européens, et l'office fédéral des routes a déjà choisi une date pour faire appliquer cette "norme" : Le 1er janvier 2008.


Certains pourront trouver dans cette décision une formidable action écologique, bonne pour la planète et tout et tout... Mais la réalité des choses, c'est que le marché du scooter de 50 cc ne propose à l'heure actuelle que quelques modèles répondant aux normes Euro3. Mais comment vont donc faire les suisses, sachant que les constructeurs ne vont certainement pas "se soucier" d'eux et passer vite fait à la mise aux normes de leurs scooters. En effet, le marché suisse, c'est seulement 0,2% du marché mondial. Qui va donc s'occuper d'eux?


Une solution pour les revendeurs, c'est d'importer un grand stock de scooters avant le 1er janvier 2008. C'est la seule solution pour pouvoir revendre les deux roues en 2008 alors qu'ils ne répondent pas aux normes antipollution. Mais le risque est grand pour le revendeur...


SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/