Eccity Model 3 : mode trois roues - en direct du mondial de la moto
La marque française Eccity expose au salon de Paris sa première production équipée de trois roues. Développé à l’usine historique de Grasse (06), il vient compléter la gamme de scooters électriques avec deux moteurs placés dans chacune des roues arrière. La commercialisation devrait intervenir à la fin de l’année.
Connue et reconnue pour le développement, la conception et l’assemblage de scooters électriques au sein de son site historique de Grasse (Alpes Maritimes, 06), la marque Eccity incurve légèrement sa trajectoire. En effet, le constructeur hexagonal expose en ce moment au mondial de la moto à Paris une nouvelle production à propulsion électrique mais équipée de trois roues. Cependant, le dernier-né se démarque de la concurrence par ses deux roues motrices placées à l’arrière. L’inclinaison, qui peut aller jusqu’à 37 degrés, s’effectue grâce à deux amortisseurs. Le balancier dispose d’un système équivalent au Roll Lock pour figer le véhicule lors des phases de stationnement.
Chaque roue dispose d’un moteur délivrant chacun la valeur énergétique de 5 kW (soit un total de 10 kW). Ils sont alimentés par une seule et même batterie Lithium-ion fixe de 6 kWh. La recharge d’une durée d’environ 3 heures, s’effectue au moyen d’une prise domestique. Eccity annonce une vitesse de pointe de l’ordre de 120 km/h pour une autonomie avoisinant les 100 km (une donnée que nous ne manquerons pas de vérifier lors d’un prochain essai). La commercialisation devrait être actée pour la fin de l’année à un tarif élevé de 10900 € avant le bonus écologique.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération