E85 : des régions prêtes à financer une partie de la conversion
Convertir sa voiture au superéthanol est une des solutions pour faire des économies à la pompe. Bonne nouvelle : des régions songent à accorder une aide pour l'achat du boîtier.
À voir la popularité des articles que l'on consacre à l'E85, nombreux sont les automobilistes qui songent à ce carburant pour leur voiture essence. Logique, vu l'envolée des prix du sans-plomb. Et aucune amélioration n'est à attendre malheureusement, d'autant que les taxes sur les supers seront augmentées de 2,9 centimes le 1er janvier.
Pour rouler à l'E85, un carburant qui coûte autour de 70/80 centimes le litre, cela devient simple, car les boîtiers qui sont maintenant homologués couvrent une bonne partie du marché. Évidemment, cela a un coût, et il faut bien faire ses calculs pour que cela soit rentable. Le kit de conversion vaut environ 1 000 €, et il entraîne une hausse de la consommation d'environ 20 %.
Bonne nouvelle, cette semaine, les présidents (Les Républicains) de deux régions ont annoncé leur souhait d'aider les automobilistes à convertir leur voiture, et d'abaisser ainsi le seuil de rentabilité. Il s'agit de Jean Rottner pour le Grand-Est et Renaud Muselier pour le Sud (ex PACA). Ils promettent chacun de débloquer 2,5 millions d'euros. L'aide serait de 250 €, elle profiterait donc à 10 000 voitures dans chaque région. Il y aurait toutefois des conditions, notamment travailler dans les zones concernées.
Ces propositions seront soumises à un vote dans ces régions le 14 décembre. Si vous y habitez, attendez donc un peu avant de convertir votre voiture !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération