E85 : des régions prêtes à financer une partie de la conversion
Convertir sa voiture au superéthanol est une des solutions pour faire des économies à la pompe. Bonne nouvelle : des régions songent à accorder une aide pour l'achat du boîtier.

À voir la popularité des articles que l'on consacre à l'E85, nombreux sont les automobilistes qui songent à ce carburant pour leur voiture essence. Logique, vu l'envolée des prix du sans-plomb. Et aucune amélioration n'est à attendre malheureusement, d'autant que les taxes sur les supers seront augmentées de 2,9 centimes le 1er janvier.
Pour rouler à l'E85, un carburant qui coûte autour de 70/80 centimes le litre, cela devient simple, car les boîtiers qui sont maintenant homologués couvrent une bonne partie du marché. Évidemment, cela a un coût, et il faut bien faire ses calculs pour que cela soit rentable. Le kit de conversion vaut environ 1 000 €, et il entraîne une hausse de la consommation d'environ 20 %.
Bonne nouvelle, cette semaine, les présidents (Les Républicains) de deux régions ont annoncé leur souhait d'aider les automobilistes à convertir leur voiture, et d'abaisser ainsi le seuil de rentabilité. Il s'agit de Jean Rottner pour le Grand-Est et Renaud Muselier pour le Sud (ex PACA). Ils promettent chacun de débloquer 2,5 millions d'euros. L'aide serait de 250 €, elle profiterait donc à 10 000 voitures dans chaque région. Il y aurait toutefois des conditions, notamment travailler dans les zones concernées.
Ces propositions seront soumises à un vote dans ces régions le 14 décembre. Si vous y habitez, attendez donc un peu avant de convertir votre voiture !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération