E3, championnat de France à St Cirgues en Montagne
Nous avons vu la domination logique de Johnny Aubert en E2.
Samedi, en E3, l'ascendant pris par Christophe NAMBOTIN (GASGAS) sur Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) se confirme au résultat final. Les deux pilotes se sont battus toute la journée pour la victoire. A chacun leur tour, ils prenaient la tête mais c'est finalement dans la dernière spéciale que Nambotin arrache la victoire de la journée avec plus de 10s sur Sébastien. Yannick BOSSI (TM ) avouera sur le podium qu'il est impossible d'aller chercher les deux tops pilotes du WEC mais parviendra quand même à quelques reprises à s'approcher de la tête de course. En réalité c'est avec Rudy COTTON (BETA) qu'il faisait la course. Là aussi, c'est dans la dernière spéciale que ce dernier craque et laisse filer la troisième marche du podium au détriment du pilote officiel TM.
Dimanche, les premiers mots sur le podium de Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) seront pour son adversaire Christophe NAMBOTIN (GASGAS) qui a réalisé une journée exemplaire. Fair play comme on le sait, Sébastien a tenu à féliciter Nambotin devant le public venu en masse assister à l'arrivée. Pour Sébastien c'est une journée à oublier, dès la première spéciale il heurte un cailloux qui casse son disque de frein avant, résultat il finit la spéciale au ralenti mais assure quand même une troisième place. A ce moment-là, il sait que ce sera difficile de revenir sur un Nambotin survolté.
Rien n'y fait, Nambotin fait la course seul en tête. Il ne lâchera qu'une seule spéciale. Pour achever sa journée noire Sébastien sortira de la SP2 du dernier tour sans étrier de frein arrière ! Yannick BOSSI (TM) finira le premier tour en seconde position sachant très bien que cette place était provisoire face aux ogres du E3. Bossi positive en voyant ses temps de spéciales se rapprocher peu à peu de Guillaume et Nambotin.
infos et photo V.Bedos
Samedi :
- 1-Nambotin
- 2-Guillaume
- 3-Bossi
Dimanche :
- 1-Nambotin
- 2-Guillaume
- 3-Bossi
Provisoire :
- 1-Nambotin 135 pts
- 2-Guillaume 135 pts
- 3-Bossi 86 pts
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération