Ducati : une V4 Streetfighter inédite à Pikes Peak ?
Pikes Peak est une course américaine unique en son genre consistant à grimper aussi vite que possible un col au revêtement sablonneux. Pour faire court ! C’est aussi un rendez-vous de plus en plus prisé par les constructeurs, tant automobiles que motos, qui peuvent, à cette occasion, aligner des modèles inédits. Pour faire parler d’eux et faire aussi de la mise au point. Deux objectifs qui tenteraient Ducati…
D’abord, la firme de Borgo Panigale connaît bien ce rendez-vous. Sa Multistrada y a remporté des victoires dans sa catégorie. Mais aux Etats-Unis, on parle du retour d’un pilote, Carlin Dunne, qui est une sommité dans la maîtrise de ce parcours de 20 km dont l’arrivée culmine à 4 300 mètres.
Dunne a piloté une Ducati Multistrada 1200 en 2011 et, en 2013 vers la victoire, comme il l’a fait avec une Lightning, avec laquelle il a réalisé le record dans la catégorie électrique avec un temps de 10’00.694. Son engagement est annoncé sur une Ducati ? Mais la liste ne précise pas quel modèle.
Or la rumeur veut que l’intéressé fasse la surprise d’une machine équipée du V4 de la Panigale. Une mécanique posée dans une sorte de Streetfighter, voire une Hypermotard. De quoi tailler des croupières à l'Aprilia Tuono V4 1100, la KTM Super Duke 1290 et autres…
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération