Ducati SportClassic 1000 GT : pur jus.
Après les Sport et Paul Smart, avec la 1000 GT, la trilogie des Ducati SportClassic devrait afficher complet. On retrouve le bloc à refroidissement par air et double allumage équipant de nombreux modèles bolognais et, question ligne, la sauce prend bien. La démultiplication rallongée par rapport à la Multistrada provoque quelques cognements à bas régime, la GT est une moto vivante.
Il suffit de camper dans la plage utilisable qui commence à 3 000 tr pour s'envoler jusqu'au rupteur qui intervient à 9 000. Large palette cet artiste, surtout que la commande de boîte a le bon goût de se faire oublier. Les reprises musclées permettent de profiter d'un châssis sain malgré la légère réticence induite par la largeur des pneus lors de la mise sur l'angle.
Les suspensions typées sport préservent le confort tout en assurant un sentiment de sérénité conforté par le freinage puissant. Confortable même en duo, la selle malgré sa hauteur permet d'envisager de longues virées, ponctuées par les arrêts carburant. Non que la 1000 GT soit gloutonne, mais les haltes sont imposés par le réservoir de 15 litres seulement.
Afin de lui conférer une vocation à grand rayon d'action, comme d'habitude Ducati a prévu une lige d'accessoires spécifiques. En faisant ses courses au rayon bagages, il faudra penser à trouver de quoi offrir une protection potable au dos des occupants qui risquent bien de prendre l'eau en cas de drache.
Finalement, le style rétro peut assurer le look qui va bien sans provoquer de désagréments. Un peu sport, terriblement classique et réellement GT, la SportClassic 1000 GT remplit son office à la perfection, celui d'être une moto sans prise de tête.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération