Du nouveau pour la rando

Les nouveautés en matière de tout-terrain ne sont pas très fréquentes.

Un nouveau concept est en train de voir le jour en moto de rando. Ce n'est d'ailleurs plus un concept mais une idée totalement aboutie. Une moto aussi habile en franchissement qu'en balade. Il y a déjà eu dans le passé quelques essais. Une trial franchit bien, mais roule mal, a une autonomie dérisoire et la position assise est quasi impossible. Une enduro roule bien, mais franchit mal et est souvent exclusive. Scorpa avait présenté un proto au salon de Paris il y a deux ans. Elle s ‘appelle T-RIDE, c'est une moto moderne. Animée par le moteur de la 250 WRF Yamaha, celui-ci aura été « arrondi » pour l'utilisation demandée, l'équipement à cheval entre l'enduro et le trial peut surprendre. Et pourtant le résultat est là. Le réservoir de 7 litres convient déjà pour un bel après-midi de balade. Les suspensions semblent de belle facture. La finesse de l'ensemble est impressionnante. Son poids devrait se situer sous la barre des 100 kgs. Evidemment, le freinage est confié à un disque avant et arrière qui ne devraient pas avoir de mal à stopper la bête. Son prix, quant à lui va tourner dans les 7000 €. La commercialisation est prévue pour cet été.
Cette moto va-t-elle trouver son créneau ? Peut-être, bon nombre de randonneurs pourraient trouver le compromis qu'ils recherchent avec cette nouvelle Scorpa. Une moto capable d'avaler des kilomètres, qui est également performante pour grimper sur des cailloux ou dans une montée, pleine de racines.
Au vu de la vidéo que Scorpa nous montre ici, nul doute que la moto est compétitive.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération