Du nouveau dans le Championnat du monde Supersport
Très spectaculaire, le Championnat du monde Supersport comptera dès la saison 2022 de nouvelles machines sur la grille. Initialement réservé aux sportives de 600 cm3, le championnat Supersport va ainsi ouvrir ses portes à six nouvelles motos de nouvelle génération à partir de la saison prochaine, et pas des moindres : la Ducati Panigale V2, la Triumph Street Triple RS, les MV Agusta F3 800 et MV Agusta Superveloce 800, la Suzuki GSX-R 750 et la Kawasaki ZX-6R 636.
Intégrée au Championnat du monde Superbike et ainsi disputée sur le même calendrier que le WSBK, la catégorie Supersport offre souvent de rudes batailles en piste. Contrainte d’évoluer, de moins en moins de constructeurs ne commercialisant une sportive de 600 cm3, la catégorie Supersport va vivre une petite révolution dès l’année prochaine avec l’intégration à la grille de nouvelles motos « Next Generation ». Un changement d’orientation officialisé par le nouveau règlement technique du Championnat du monde Supersport publié par la Fédération Internationale de Motocyclisme.
À compter de la saison prochaine, on pourra donc retrouver en Supersport une Ducati Panigale V2, des MV Agusta Superveloce et F3 800, une Triumph Street Triple RS ou encore une Suzuki GSX-R 750. Une nouvelle Kawasaki ZX-6R 636 est également attendue pour 2023.
Ces nouvelles machines s’ajouteront sous forme de motos « Next Generation » en 2022, avant que cette catégorie ne remplisse l’intégralité de la grille en 2023 aux côtés des modèles déjà listées sous cette appellation et qui trustent les podiums de la catégorie depuis quelques années.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération