Du mouvement à prévoir dans la gamme Husqvarna 401 !
Tandis que la Husqvarna Norden 901 se fait toujours attendre, la firme suédoise continue également le développement du reste de sa gamme, et notamment de ses modèles 401. Si le futur de la gamme 401 est encore un peu flou, ces quelques clichés prouvent que Husqvarna est au travail sur son renouvellement.
Voilà près de deux ans que l’on attend la présentation officielle du premier trail de grosse cylindrée signé Husqvarna, la désormais célèbre Norden 901. Après avoir été dévoilée sous forme de prototype sur le salon EICMA de Milan en 2019, la Norden 901 semble aujourd’hui très proche de la sortie, comme en témoigne la campagne de communication qui s’intensifie avec la multiplication de teasers la concernant.
Si le dossier Norden 901 semble sur le point d’être bouclé par Husqvarna, la firme est également en plein développement du reste de sa gamme, et planche notamment sur le renouvellement de sa gamme 401. Une plateforme qui d’ailleurs, selon certaines indiscrétions, pourrait compter un nouveau membre avec l’arrivée d’une Norden 401.
La publication sur Internet de nouvelles photos volées du développement de cette gamme 401 relance ainsi les supputations. Le prototype que l’on peut y voir intrigue, par sa ressemblance avec la Norden, tout en affichant de nombreux éléments en faveur d’un renouvellement de la Svartpilen.
Modèle hybride, le véhicule en développement ne risque pas de clore le débat sur le futur de la gamme Husqvarna 401, d’autant plus que l’on annonce aussi l’arrivée prochaine d’une nouvelle gamme 501 bénéficiant du moteur de la KTM 490 développé par Bajaj, tandis que la gamme 401 devrait recevoir celui de la gamme 390 KTM.
Ça va décidément bouger de tous les côtés dans les prochains mois chez Husqvarna !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération