Pénalisées par les limitations de vitesse et le malus écologique, les sportives font contre mauvaise fortune bon cœur en proposant des performances toujours plus élevées tout en essayant de réduire le plus possible leurs rejets de CO2. Dans cette catégorie, on va voir arriver du beau monde dans les prochains mois. Entre les restylages et les nouvelles autos, il y a débauche de puissance et de performances. On vous dit tout sur les prochaines stars de la catégorie.
Le groupe français PSA déjà bien doté en SUV veut encore élargir sa gamme de véhicules hauts sur roues. Un grand SUV pourrait ainsi égayer le catalogue des constructeurs qui composent le groupe français. Celui-ci pourrait arriver en 2022 et commencerait sa carrière chez DS Automobiles avant d’être modifié visuellement pour être disponible chez Peugeot, Opel-Vauxhall.
En quinze ans de carrière Dacia, la marque low cost de Renault a réussi grâce à sa gamme très complète, des tarifs attractifs et une fiabilité satisfaisante à séduire un large public. Résultat : des tarifs peu négociables en neuf et soutenus en occasion.
La Clio, cette institution parmi les citadines françaises, meilleure vente du marché depuis des années, fête cette année ses 30 ans. Durant sa carrière se sont succédé des dizaines voire des centaines de versions. Lesquelles sont les meilleures en seconde main ? Caradisiac a fait le tri pour vous.
Alors que PSA et FCA s’apprêtent à fusionner, quelques nuages s’amoncellent, au-dessus de cette association. Il y a le Covid-19 qui a fait du dégât au niveau des ventes, mais aussi la banque qui serait réticente, car les deux protagonistes n’ont pas une capitalisation boursière paritaire, enfin la Commission européenne qui n'apprécie pas que PSA et FCA soient en position dominante dans le domaine des petits utilitaires. Quoi qu’il en soit, il y a de fortes chances que le mariage se fasse et que l’association PSA-FCA donne naissance au quatrième groupe automobile mondial. Un mastodonte qui sera dirigé par Carlos Tavares qui officie actuellement chez PSA. Focus sur cette fusion hors-norme et sur toutes les nouveautés automobiles qui pourraient apparaître au sein du nouveau groupe PSA-FCA.
Jusqu'à la Yaris, on ne peut pas vraiment dire que Toyota faisait partie des valeurs sûres dans la catégorie des polyvalentes après cinq générations de Starlet qui sont passées quasiment inaperçues en France. Mais en 1999, tout change avec l'arrivée de la Yaris. Quatre générations plus tard, nous faisons un retour sur celle qui a su renverser la vapeur et de venir un succès.
Depuis début avril, il est légal en France de convertir une voiture thermique à l'électrique. Certes, cela reste une opération qui reste complexe et onéreuse et qui nécessite avant tout de répondre à une question difficile : quelle base choisir ? Laquelle est la plus adaptée à cette transformation ? Voici notre sélection.
Voilà trois décennies que la Renault Clio s'accapare quasiment année après année le sommet des ventes de voitures neuves en France, au point qu'elle est devenue un élément à part entière dans le paysage hexagonal. Retour sur les cinq générations de ce best-seller.
C'est une valeur sûre depuis presque deux décennies mais elle semble faire partie des secrets bien gardés, fourmillant de nombreuses qualités sans toutefois réaliser des scores de vente en rapport, surtout en France. Elle, c'est la Honda Jazz, née au début des années 2000 (voire un peu plus tôt pour les connaisseurs pointilleux) et qui arrivera bientôt dans l'Hexagone dans sa quatrième génération. Voilà son histoire.
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?