Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Diplôme d'État DEJEPS: une seconde session en juin

Dans Moto / Sport

Alexandre Hubner-Loriol

Diplôme d'État DEJEPS: une seconde session en juin

En remplacement du Brevet d'État moto, le DEJEPS (ou Diplôme d'État de la Jeunesse, de l'Éducation Populaire et des Sports) a fait son entrée en 2011. En 2015 s'ouvre une seconde session de formation.


Le DEJEPS s'inscrit dans une nouvelle architecture visant l'encadrement du sport motocycliste avec à la clef une rémunération. Ce diplôme a en ligne de mire des boulots dans les Moto Clubs, les écoles, tant associatives que privées. En poche « il permet l'encadrement d'activités d'apprentissage, de loisirs et de perfectionnement sportif » souligne la FFM.


Si l'idée vous séduit notez qu'une session de formation se tiendra cette année au CREPS de Toulouse Midi-Pyrénées avec, pour la partie spécifique au sport motocycliste, une collaboration avec l'organisme "P2F". Du côté des inscriptions il faudra attendre le 2 juin prochain avec sélection des candidats annoncée aux 22 et 23 juin 2015. La rentrée s'effectuera le 7 septembre.


Pour plus d'informations direction le site fédéral onglet « diriger/ encadrer » puis « les éducateurs moto » ou sur le site suivant :


http://www.creps-toulouse-midi-pyrenees.jeunesse-sports.gouv.fr/


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/