Deux jours pour faire découvrir la moto aux plus jeunes
Les 10 et 11 septembre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme renouvelle ses « Journées Découverte de la Moto ». Partout en France, les enfants pourront s’initier à la pratique du motocross, du trial ou même de la vitesse encadrés par des professionnels.

Si vous hésitez encore sur le sport pratiqué par votre enfant à la rentrée, voici qui pourrait vous aider à faire votre choix.
Les 10 et 11 septembre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organise avec les structures locales les « Journées Découverte de la Moto ». Partout en France, ce sera l’occasion pour les enfants de s’essayer à la pratique de différentes activités motorisées : motocross, trial ou encore vitesse.
Grâce à l’encadrement des Écoles Françaises de Motocyclisme, des Moto-Clubs, des Ligues et des Comités Départementaux partenaires de l’événement partout dans l’Hexagone, des motos d’initiation seront donc mises à disposition des enfants (à partir de 6 ans) dans les 55 structures participant à l’évènement.
Par ailleurs, quelques structures ouvriront aussi leur circuit aux personnes déjà en possession d'une moto adaptée à la pratique de leur choix. L'occasion de s'essayer grandeur nature sur un site homologué.

Une découverte à l’initiative de la FFM, et de son président, Sébastien Poirier : « Dans le cadre de notre mission de développement du sport motocycliste, ces Journées Découverte de la Moto représentent un événement fédérateur à l’échelle nationale. Elles permettront d'ouvrir notre sport à un large public et ainsi de participer à sa démocratisation. Pour cette deuxième édition, de nombreuses structures sont mobilisées, soit autant d’opportunités pour les jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération