Deux jours pour faire découvrir la moto aux plus jeunes
Les 10 et 11 septembre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme renouvelle ses « Journées Découverte de la Moto ». Partout en France, les enfants pourront s’initier à la pratique du motocross, du trial ou même de la vitesse encadrés par des professionnels.
Si vous hésitez encore sur le sport pratiqué par votre enfant à la rentrée, voici qui pourrait vous aider à faire votre choix.
Les 10 et 11 septembre prochains, la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) organise avec les structures locales les « Journées Découverte de la Moto ». Partout en France, ce sera l’occasion pour les enfants de s’essayer à la pratique de différentes activités motorisées : motocross, trial ou encore vitesse.
Grâce à l’encadrement des Écoles Françaises de Motocyclisme, des Moto-Clubs, des Ligues et des Comités Départementaux partenaires de l’événement partout dans l’Hexagone, des motos d’initiation seront donc mises à disposition des enfants (à partir de 6 ans) dans les 55 structures participant à l’évènement.
Par ailleurs, quelques structures ouvriront aussi leur circuit aux personnes déjà en possession d'une moto adaptée à la pratique de leur choix. L'occasion de s'essayer grandeur nature sur un site homologué.
Une découverte à l’initiative de la FFM, et de son président, Sébastien Poirier : « Dans le cadre de notre mission de développement du sport motocycliste, ces Journées Découverte de la Moto représentent un événement fédérateur à l’échelle nationale. Elles permettront d'ouvrir notre sport à un large public et ainsi de participer à sa démocratisation. Pour cette deuxième édition, de nombreuses structures sont mobilisées, soit autant d’opportunités pour les jeunes de découvrir le sport motocycliste en toute sécurité. »
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération