Design : un graphiste imagine un grand coupé Skoda
La présentation récente de la nouvelle génération du coupé A5 par Audi a donné une idée à un artiste : réaliser -via des rendus virtuels- un modèle de ce segment badgé Skoda. Son travail emprunte la carrosserie de l'Allemande aux anneaux et quelques éléments de la grande berline Superb.
Un coupé statutaire chez Skoda, ça n'existe pas. Le spécialiste de la retouche Theophilus Chin donne une idée de ce qu'il peut être avec deux images d'une Audi A5 deuxième du nom croisée avec le vaisseau amiral tchèque Skoda Superb.
La mutation n'est pas désagréable à l'œil grâce à l'éclairage moderne de la tricorps Skoda et aux lignes principales classiques du coupé d'outre-Rhin. L'auto embarquerait dans cette configuration des mécaniques essence et diesels issues de la quatre portes aux puissances allant de 120 chevaux à 280 chevaux.
Les chances de voir naître ce modèle sont hélas très faibles. Une voiture de ce type ne correspond pas à la philosophie de la gamme Skoda. Le constructeur généraliste propose de manière générale des véhicules plus abordables avec des volumes de coffre plus importants que ceux de son cousin Volkswagen. La belle Superb débute en France à partir de 23 790 € (sans plomb 1,4l TSI 125 chevaux) avec un immense coffre offrant 625 litres à 1760 litres.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération