Design : le Land Rover Discovery imaginé en pick-up
Le pick-up Mercedes X-Class Concept décliné il y a quelques jours en deux versions n'a pas laissé indifférent l'artiste Theophilus Chin. Le graphiste publie en ligne sur son blog un véhicule à benne reprenant les lignes du Land Rover Discovery.

Les pick-up ont le vent en poupe. Renault, Nissan et Volkswagen se sont chargés tout récemment de proposer des alternatives aux classiques Toyota et Ford sur le segment des utilitaires légers à benne. Mercedes est dans les starting-blocks du côté des premium avec l'étude X-Class. La tendance a donné des idées au spécialiste de la retouche Theophilus Chin. Il livre sur son site deux rendus d'un éventuel pick-up basé sur le Land Rover Discovery.
Son travail reprend sans surprise les lignes de la dernière génération du 4x4 anglais. Son nez adopte ainsi des projecteurs LED, une calandre gris clair et un bouclier creusé sur les côtés. De larges surfaces vitrées, un capot légèrement bombé et des lignes parcourant toute la longueur de la voiture complètent l'ensemble. L'arrière est quant à lui décevant. Il s'agit d'une simple poupe de Nissan NP300.

Les chances de voir naître ce modèle sont très faibles. Peugeot et Citroën sont en revanche attendus dans le segment d'ici quelques années avec comme base un Toyota Hilux. Enfin, Audi et BMW n'ayant pas de département utilitaires comme Mercedes, les chances de les voir se lancer sur le marché des pick-up sont quasi-nulles.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération