Desert Express, la V-Strom 1050 version Hessler Rallye Team
Dévoilée par le Hessler Rallye Team, la Desert Express est une version améliorée de la V-Strom récemment présentée par Suzuki. Un kit qui autorise un tout autre regard sur le dernier trail de la marque japonaise.
On pouvait lui reprocher un léger manque de modernisme et y voir la marque d’un design conservateur assumé de la part de Suzuki. En reprenant le nez de la Katana, les Japonais avaient pourtant discrètement tenté d’y apporter une touche néo-rétro. Trop discrète sans doute pour une V-Strom 1050 qui se retrouvait alors la selle entre deux époques.
Pour pousser plus loin la démarche, le Hessler Rallye Team propose un kit de personnalisation qui fait de la V-Strom la digne héritière des DR Big de la fin du 20ème siècle. Présentée à côté du nouveau V-Strom 1050XT à Milan, la Desert Express conserve le moteur d’origine du trail aventurier en l’agrémentant d’équipements qui la rende prête à partir sur les pistes du Paris-Dakar.
Le débattement de suspension supérieur de 30 mm (de 160 à 190 mm), avec fourche avant modifiée, l’amortisseur arrière Wilbers HRT Rally, le sabot moteur HRT, la selle, les protège mains, une toute nouvelle protection de phare, un guidon X-Line Magura, des repose-pieds et pédale de frein TT, un silencieux Mivv ou encore les pneus Anlas Capra X et l’écran Zeta Rally en font une digne héritière des plus grandes aventurières concurrentes de rallye-raid.
Proposé à un prix de 3 985 €, en plus de la moto, bien sûr, le kit de personnalisation signé Hessler Rallye Team apporte à la V-Strom ce qui lui faisait sans doute un peu défaut jusqu’ici, une personnalité affirmée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération