Descente de police chez le patron et dans les bureaux de Hero MotoCorp
L'entreprise indienne Hero MotoCorp fait face à des suspicions de blanchiment d'argent. Les autorités locales réalisaient la semaine dernières plusieurs descentes de police dans les bureaux et au domicile du directeur Pawant Kant Munjal pour y saisir l'équivalent de 3 millions d'euros de biens.

Le PDG d'Hero MotoCorp Pawan Munjal et son entreprise sont sous enquête. Son domicile et les bureaux de la structure à Delhi et Gurugram ont été perquisitionnés par la police indienne dans le cadre d'une affaire pour blanchiment d'argent et violations des règles sur les changes. Les autorités ont en outre appréhendé un collaborateur de Munjal en possession de devises étrangères non déclarées.
Ces actions rappellent des enquêtes similaires datées de mars 2022. L'action d'Hero avait à l'époque chuté en bourse de 4% à cause de ces actualités. Le calendrier des événements n'est pas meilleur aujourd'hui : le lancement médiatisé de la Harley-Davidson X440 produite en collaboration avec la marque indienne pour son marché domestique pourrait être commercialement affecté par l'affaire. Un roadster dont les premiers chiffres sont plutôt prometteurs. L'enquête vise à examiner la relation de Hero avec un fournisseur tiers pour un détournement présumé de fonds.
D'après les responsables proches du dossier du côté des autorités, l'intérêt public justifie ces actions compte tenu de la présence majeure de Hero et de son impact économique dans le pays. L'entreprise n'a pas encore communiqué à propos de ces nouvelles suspicions de fraude. Le directeur de la société Pawan Munjal se défendait la précédente fois en déclarant qu'il était question de "contrôle de routine".
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération