Des scooters électriques gratuits pour les soignants
Alors que le monde vit au ralenti pour cause de pandémie de Covid-19 et de mesures de circulation restrictives, certaines entreprises ont décidé de renvoyer l’ascenseur et de proposer aux soignants parisiens et niçois des scooters et des solutions de mobilités gratuites. Une façon de les remercier de leur dévouement en temps de crise sanitaire.

Tandis que pour des raisons sanitaires (et de baisse de chiffre d’affaires conséquent également), la société Lime vient d’annoncer qu’elle mettait en pause son activité de trottinettes et vélos en libre-service dans une vingtaine de pays (majoritairement européens et États-Unis), certains opérateurs font un choix différent.
Désormais débarrassé de la concurrence de Coup, Cityscoot a annoncé dans un post Instagram samedi 21 mars, mettre gratuitement à disposition des soignants parisiens et niçois ses scooters électriques en libre-service. Un beau geste de solidarité envers ces corps de métiers en première ligne pour lutter face à la pandémie mondiale de Covid-19.
Pour ce faire, l’opérateur appelle le personnel soignant à prendre contact directement avec ses services via les réseaux sociaux, ou à l’adresse contact@cityscoot.eu afin d’intégrer le dispositif. Une possibilité offerte à Paris ou à Nice, les deux villes françaises où l'entreprise est implantée.
Autre spécialiste du secteur à proposer un service de mobilité, RedE a également décidé de mettre gratuitement à disposition des professionnels de santé et des collectivités locales ses scooters électriques. Là encore, il est possible pour cela de les contacter par mail à mobilisation@redescooters.fr.
Enfin, pour les soignants qui préféreraient profiter des rues désertes, l’entreprise Cyclez propose de leur prêter des véhicules à assistance électrique. Il faut pour cela prendre contact avec charles.poretz@cyclez.fr.
Source : www.ebike-generation.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération