Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Des images du futur Mercedes GLC EV qui va permettre d'oublier le Mercedes EQC

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

SCOOP – Ne l’appelez plus Mercedes EQC. Le modèle que vous avez devant les yeux se nommera Mercedes GLC EV, afin de faire oublier le Mercedes EQC, le premier électrique de Mercedes qui n’a pas vraiment convaincu les clients Mercedes.

Des images du futur Mercedes GLC EV qui va permettre d'oublier le Mercedes EQC

On efface tout et on recommence, c’est ce que va faire Mercedes avec son SUV GLC EV. Le SUV Mercedes EQC qui inaugurait la nouvelle famille EQ chez Mercedes n’a pas connu le succès. Il faut dire qu’il s’agissait d’un modèle thermique transformé en modèle électrique. Pour l’Étoile, il s’agit maintenant de produire un véhicule pensé dès le départ pour la motorisation 100 % électrique.

Ainsi le futur Mercedes Glc EV devrait disposer de la plateforme MB.EA conçue pour les modèles à propulsion électrique qui dispose d’une architecture 800 volts afin de recharger plus rapidement. En ce qui concerne les performances de ce modèle, on sait qu’il disposera d’un ou de deux moteurs électriques selon la version et au moins une version performante Mercedes-AMG 53 est d’ores et déjà prévue.

Le Mercedes EQC a disparu en 2023, Mercedes va le remplacer par le Mercedes GLC EV, un modèle conçu pour fonctionner à l’électricité avec des puissances respectables.
Le Mercedes EQC a disparu en 2023, Mercedes va le remplacer par le Mercedes GLC EV, un modèle conçu pour fonctionner à l’électricité avec des puissances respectables.

Modifications esthétiques en cours de développement

Par rapport à de précédents prototypes de ce Mercedes GLC EV (que l’on appelait encore EQC), il semble que Mercedes a fait évoluer le style de son modèle. En effet, on remarque que des modifications ont été apportées au capot, en particulier dans la zone avant autour des phares et au-dessus de la calandre. Phares, calandre et bouclier avant ont été également modifiés. La face avant semble plus haute, même si le camouflage empêche d’être complètement affirmatif. Pour ce qui concerne la poupe, impossible de savoir à quoi ressemblera le modèle, camouflage et faux feux empêchant de se faire une idée précise sur la question.

Afin de doter ce modèle d’une belle autonomie, celui-ci devrait être disponible avec des batteries de forte capacité de plus de 100 kWh.
Afin de doter ce modèle d’une belle autonomie, celui-ci devrait être disponible avec des batteries de forte capacité de plus de 100 kWh.

Un modèle prévu pour 2025

Ce changement de style en cours de développement, s’explique peut-être parce que Mercedes voudrait donner un « look » vraiment différent à ses modèles électriques afin d’attirer plus facilement le client vers eux. Il peut aussi s’agir de modifications rendues nécessaires par des changements d’ordre technique. Tout cela ne devrait pas entraîner de retard pour la présentation de ce modèle qui devrait avoir lieu dans le courant de l’année 2025. Ce modèle s'attaquera directement aux Porsche Macan Electric et Audi Q6 e-tron.

Photos (6)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/