Des cambrioleurs tentent de retrouver une Mercedes qu'ils ont volée en appelant la fourrière
Quatre individus ont pénétré dans une villa de la Côte d'Azur et ont pu s'emparer d'une Bentley et d'une Mercedes. Mais ils ont garé cette dernière dans une ruelle adjacente… et ont été coincés lorsqu'ils sont venus la récupérer.
Voilà une affaire vite résolue, grâce à l'aide des malfaiteurs ! Quatre individus ont été interpellés le week-end dernier, soupçonnés d'avoir commis au cours de la nuit de jeudi à vendredi un cambriolage dans une villa de Roquebrune-Cap-Martin. Son résident, originaire de Monaco, avait oublié de mettre en route son alarme.
Les cambrioleurs, âgés de 17 à 25 ans, ont pu réunir facilement un beau butin, estimé par le commissariat de Menton à environ 200 000 €. Parmi les objets dérobés, deux véhicules de luxe, une Bentley et une Mercedes. Mais cette dernière a été laissée dans une ruelle à proximité. Un riverain a signalé le lendemain aux forces de l'ordre sa présence devant sa résidence.
Le samedi soir, la même personne a alerté à nouveau les policiers, indiquant que des personnes rôdaient dans le quartier. Les voleurs étaient vraisemblablement venus avec l'intention de récupérer la Mercedes. Ne la trouvant pas, l'un d'eux a osé appeler la fourrière en se faisant passer pour le propriétaire du véhicule, demandant si l'auto n'avait pas été enlevée. Une équipe de la BAC de Menton envoyée sur place a pu arrêter tout ce petit monde.
Le travail des enquêteurs a été facilité par les prélèvements, les malfrats ayant laissé de nombreuses traces, et par les témoignages. L'un d'eux avait notamment confirmé la présence de quatre individus qui avaient laissé la Mercedes avant de repartir à bord de la Bentley ! Les voleurs ont nié les faits mais ont été confondus par leur ADN.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération